Combien de garçons sont morts pendant la guerre du Vietnam ?

L'étude a abouti à un nombre de morts vietnamien très probable de 882 000, dont 655 000 hommes adultes (âgés de plus de 15 ans), 143 000 femmes adultes et 84 000 enfants. Ces totaux n'incluent que les morts vietnamiennes et n'incluent pas les morts militaires américaines et alliées qui s'élevaient à environ 64 000.

Qu'est-il arrivé aux bébés de l'Opération Babylift ?

Plus de 2 500 enfants ont été déplacés et adoptés par des familles aux États-Unis et par ses alliés. L'opération était controversée parce qu'on se demandait si l'évacuation était dans l'intérêt supérieur des enfants et parce que tous les enfants n'étaient pas orphelins.

Combien de bébés l'opération Babylift a-t-elle sauvés ?

3 000 nourrissons
L'opération Babylift a été l'une des plus importantes opérations de sauvetage de l'histoire. Plus de 3 000 nourrissons et enfants ont été transportés par avion hors du Vietnam entre le 4 et le 19 avril 1975.

Que deviennent les objets laissés au mémorial ?
Les objets laissés au Mémorial sont réputés être la propriété du National Park Service lorsqu'ils sont volontairement abandonnés. Le personnel du parc peut choisir de conserver des objets pour la collection du musée ou de s'en débarrasser respectueusement.

Y a-t-il des membres du Congrès qui ont des fils dans l'armée ?

Mark Shields, le commentateur de la télévision, a interrogé les 535 membres du Congrès à l'automne. Il a découvert que le sénateur Johnson était le seul à avoir un fils ou une fille qui s'était enrôlé dans l'armée. "C'est impensable", a déclaré M. Shields, ajoutant que le projet l'avait incité à s'enrôler dans les Marines en tant que jeune homme.

Qu'a fait le fils du sénateur Johnson en Irak ?

Le fils de M. Johnson, Brooks, 31 ans, est sergent dans la 101e division aéroportée, dans une unité d'assaut par hélicoptère qui, aux dernières nouvelles du sénateur, était stationnée au Koweït, en attente d'ordres. L'automne dernier, le sénateur a voté pour donner au président le pouvoir de faire la guerre à l'Irak, une décision qui a effectivement placé son fils dans une situation à risque aujourd'hui.

Qui est le plus jeune fils du sénateur Musgrave dans la marine ?
Son plus jeune fils, John, 22 ans, est un marin enrôlé qui travaille comme technicien sur un sous-marin en Méditerranée. Si l'occasion se présentait, a déclaré Mme Musgrave, elle aussi aurait voté pour la résolution sur la guerre en octobre.