Comment dit-on Dedo en macédonien ?

баба и дедо (baba i dedo) grand-père. дедо (dedo) grand-mère.

Comment saluer quelqu'un en macédonien ?

Phrases de base en macédonien pour les salutations

1. Bonjour = Zdravo.
2. Comment allez-vous ? = Kako si?
3. Je vais bien = Jas sum dobro.
4. Je ne vais pas bien = Ne sum dobro.
5. Je viens de (Amérique) = Jas sum od Amerika.
6. De quel pays venez-vous ? = Od koja drzava si ti?
7. Merci = Blagodaram.
8. Désolé = Izvini.

Comment dit-on joyeux anniversaire en macédonien ?
Il est inhabituel de dire NAJDOBRI ZELBI, qui est la traduction directe de MEILLEURS VOEUX…. Traduction macédonienne : Sreken rodenden. Se najubavo.

Que veut dire Blagodaram ?

Mot macédonien du jour : « blagodaram », prononcé « blah-go-dah-rahm », signifiant « merci » #MKDaily.

Qu'est-ce que la toilette Dado?
Lorsque les carreaux sont posés sur la partie inférieure des murs de la pièce, spécialement décorée différemment de la partie supérieure, on parle de dado. Ces carreaux muraux protègent les murs des contacts humains fréquents et dans la salle de bain, ils protègent les murs peints ou enduits des éclaboussures d'eau pendant le lavage et le bain.

Que signifie Dedouchka ?

Les liens familiaux restent forts à l'ère moderne Le nom russe pour grand-père est dedushka, un terme utilisé pour s'adresser à son propre grand-père ainsi qu'à tout homme en âge de grand-père. C'est un terme quelque peu informel mais pas impoli. Dedushka est parfois abrégé en deda. Une affection connexe pour un grand-père est dedulya.

Comment dit-on joyeux anniversaire en bulgare ?
joyeux anniversaire, passe une bonne journée!! Честит рожден ден!

Quelles sont les personnes célèbres macédoniennes ?

Aristote1), l'un des plus grands philosophes de tous les temps était également macédonien (de père), tout comme la reine égyptienne Cléopâtre VII (elle était une lointaine petite-fille du général macédonien Ptolémée, ami d'Alexandre le Grand depuis leur enfance )2).

Que signifiait le mot avant tout dans l'ancienne Macédoine ?
Par exemple, le mot « tshelniku » qui traduit en anglais signifie avant tout est un cas très intéressant. L'historien britannique Hammond a mentionné son étymologie et a déclaré que le mot "tshelniku" dans l'ancienne langue macédonienne avait le sens de "chef d'un groupe".

Existe-t-il des preuves de la langue macédonienne ?

Une preuve de la distinction de la langue macédonienne a été trouvée sur un fragment d'un papyrus que l'on pensait faire partie de l'œuvre perdue "Histoire des successeurs" de l'ancien historien grec Arrian.

Les anciens Macédoniens font-ils partie des Hellènes ?
Malgré l'opinion actuelle de certaines parties de la communauté scientifique selon laquelle les anciens Macédoniens faisaient partie des Hellènes, l'idée que les anciens Macédoniens étaient une nation distincte est de plus en plus acceptée parmi les cercles scientifiques du monde entier7).