Comment référencer Nostra Aetate ?
1 Nostra Aetate (28 octobre 1965) 2 (ci-après cité dans le texte comme NA), /archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_ _nostra-aetate_en.
Que dit l'Église catholique des autres religions ?
La position catholique officielle est donc que les juifs, les musulmans et les chrétiens (y compris les églises en dehors de l'autorité de Rome) reconnaissent tous le même Dieu, bien que les juifs et les musulmans n'aient pas encore reçu l'évangile alors que les autres églises sont généralement considérées comme déviantes à un degré plus ou moins grand.
Qu'est-ce que le dialogue interreligieux ?
Le dialogue interreligieux est mieux défini comme une rencontre intentionnelle et une interaction entre des membres de différentes religions en tant que membres de différentes religions.
Qu'est-ce que l'inter religion ?
: de, se produisant entre, ou existant entre des membres de deux ou plusieurs religions mariages interreligieux une communauté interreligieuse.
Quelle est la différence entre l'œcuménisme et le dialogue interreligieux ?
« œcuménique » comme « relations et prière avec les autres chrétiens », « interreligieux » comme « relations avec les membres des « religions abrahamiques » (traditions juives et musulmanes) », et. « interreligieux » comme « relations avec d'autres religions, telles que l'hindouisme et le bouddhisme ».
Qu'est-ce que Nostra aetate a à voir avec?
Le titre anglais du document : « Declaration on the Relation of the Church to Non-Christian Religions ». Dans la quatrième de ses cinq sections, Nostra Aetate se concentre sur les relations entre juifs et catholiques. Soit dit en passant, la déclaration entière est une lecture rapide – un peu plus d'une page.
Quand Nostra aetate a-t-il été adopté par l'Église catholique ?
Adoptée par un vote de 2 221 contre 88 des évêques réunis, cette déclaration a été promulguée le 28 octobre 1965 par le pape Paul VI. C'est le plus court des 16 documents finaux du Concile et "le premier de l'histoire catholique à se concentrer sur la relation que les catholiques entretiennent avec les juifs".
Que dit Nostra aetate sur les juifs et les chrétiens ?
R : Nostra Aetate fait une analogie poétique entre chrétiens et juifs, les décrivant comme « l'olivier bien cultivé sur lequel ont été greffées les pousses sauvages, les Gentils ». Fondamentalement, il rejette l'accusation selon laquelle le peuple juif est responsable de la mort de Jésus, une accusation utilisée pendant des siècles pour justifier la persécution des Juifs.