Comment utilise-t-on les nombres compatibles pour estimer la division ?

Sommaire

1. Les nombres compatibles sont des nombres proches des nombres qu'ils remplacent et qui se divisent également les uns dans les autres.
2. Le quotient est le résultat que vous obtenez lorsque vous divisez.
3. 56 000 est assez proche de 55 304.
4. 800 est assez proche de 875, ET il se divise également en 56 000.

Qu'est-ce qu'un nombre compatible dans l'estimation ?

Les nombres compatibles sont des paires de nombres faciles à additionner, soustraire, multiplier ou diviser mentalement. Lorsque vous utilisez une estimation pour approximer un calcul, remplacez les nombres réels par des nombres compatibles. Une estimation de 513 + 299 est trouvée en calculant mentalement 500 + 300 = 800.

Comment l'estimation de la réponse à un problème de division vous aide-t-elle à savoir si une réponse est raisonnable ?

Lors de la résolution d'un problème mathématique, nous pouvons vérifier si la réponse que nous avons dérivée est raisonnable ou non, sur la base d'une estimation. Une estimation raisonnable ne dépasse pas les nombres originaux dans un problème. Puisque 96 (réponse réelle) ≈ 90 (réponse estimée), nous savons que notre solution est correcte.

Comment pouvez-vous utiliser des nombres compatibles pour estimer un quotient lorsque vous divisez un nombre décimal par un nombre entier ?
Lors de la division d'un nombre décimal par un nombre entier, nous utilisons la procédure suivante :

1. Estimez le quotient.
2. Effectuez la division. N'oubliez pas de placer un zéro dans le quotient lorsque le diviseur est supérieur au dividende.
3. Comparez votre estimation avec votre quotient pour vérifier que la réponse a du sens.

Comment obtenir une meilleure estimation ?

6 conseils pour vous aider à créer de meilleures estimations

1. Doublez votre estimation initiale. La plupart d'entre nous sommes des optimistes.
2. Le recul est de 20/20.
3. Ne mangez pas plus que vous ne pouvez mâcher.
4. Identifiez ce qui est subjectif.
5. Ne présumez jamais rien.
6. N'offrez pas d'estimations gratuites.

En quoi l'utilisation de nombres compatibles pour estimer est-elle similaire à l'utilisation d'arrondis, en quoi est-ce différent ?

Nous utilisons des nombres compatibles pour rendre le problème plus facile à résoudre dans notre tête en arrondissant chaque nombre à la dizaine, à la vingtaine, à la cinquantaine ou à la centaine la plus proche. Mais si nous rendons les nombres compatibles et arrondissons à la centaine ou à la dizaine la plus proche, 300 et 350 sont beaucoup plus faciles à calculer dans nos têtes.

Où mettez-vous 487 dans une calculatrice de division ?
Mettez 487, le dividende, à l'intérieur de la parenthèse. Le dividende est le nombre que vous divisez. Mettez 32, le diviseur, à l'extérieur du support. Le diviseur est le nombre par lequel vous divisez.

Qu'entendez-vous par calculateur de nombres compatibles ?

Calculatrice de nombres compatibles Les nombres compatibles sont des nombres qui sont faciles à effectuer des opérations arithmétiques telles que l'addition, la soustraction, la multiplication ou la division dans votre tête.

Comment puis-je trouver le numéro compatible le plus proche ?

Utilisez ce simple calculateur de nombres compatibles en ligne pour estimer les nombres compatibles les plus proches pour toutes les valeurs entières. Les nombres compatibles sont des nombres pour lesquels il est facile d'effectuer des opérations arithmétiques telles que l'addition, la soustraction, la multiplication ou la division dans votre tête.

Comment utiliser le calculateur d'estimation de la différence?
La procédure d'utilisation du calculateur d'estimation de la différence est la suivante : 1 Étape 1 : saisissez les nombres dans le champ de saisie correspondant. 2 Étape 2 : Cliquez maintenant sur le bouton « Résoudre » pour obtenir la différence. 3 Étape 3 : Enfin, la différence réelle et estimée de deux nombres s'affichera dans le champ de sortie.