Comment utiliser les chaînes booléennes ?
Heureusement, l'utilisation de chaînes de recherche booléennes vous permet d'obtenir des résultats plus spécifiques. En combinant des mots-clés et des expressions au sein des opérateurs booléens ET, OU, NON, "marques de discours" et (crochets), vous pouvez limiter, élargir ou définir votre recherche. Cela signifie que seuls les candidats les plus pertinents vous sont présentés.
Qu'est-ce que la recherche de chaînes booléennes ?
La recherche booléenne est un processus de recherche structuré qui permet à l'utilisateur d'insérer des mots ou des phrases tels que AND, OR, NOT pour limiter, élargir et définir les résultats de la recherche. La recherche booléenne permet la combinaison de cinq éléments différents pour effectuer une recherche et utilise un moteur de recherche à son plein potentiel.
Qu'est-ce qu'un exemple de recherche booléenne ?
La recherche booléenne est un type de recherche permettant aux utilisateurs de combiner des mots-clés avec des opérateurs (ou des modificateurs) tels que AND, NOT et OR pour produire des résultats plus pertinents. Par exemple, une recherche booléenne pourrait être « hôtel » ET « New York ». Cela limiterait les résultats de la recherche aux seuls documents contenant les deux mots-clés.
Comment recrutez-vous des recherches booléennes ?
Il existe 3 opérateurs de recherche booléens de base :
Peut-on utiliser la recherche booléenne sur un CV ?
Si vous êtes un client existant, connectez-vous simplement comme d'habitude, sélectionnez Rechercher des CV et trouvez le CV Search Builder ! La recherche booléenne peut être difficile à comprendre au début. Mais cela peut certainement être bénéfique lors du processus de recrutement.
Un opérateur booléen peut-il améliorer vos résultats de recherche ?
D'autres opérateurs booléens peuvent vous aider à affiner vos résultats de recherche, mais la maîtrise de ces bases augmentera votre précision et réduira votre frustration. Il convient également de noter que divers sites Web bricoleront avec la logique booléenne pour créer leurs propres versions du langage de recherche.
D'où vient le mot booléen en mathématiques ?
Le mot booléen est dérivé du mathématicien britannique du XIXe siècle George Boole, qui, à tout le moins, est un excellent factoïde pour votre prochain dîner. Les administrateurs de bases de données utilisent la logique booléenne depuis des décennies.
Quel type de recherches pouvez-vous effectuer avec la logique booléenne ?
La recherche renverra probablement des milliers de résultats non pertinents, et vous devrez trier des dizaines d'ouvertures pour les ingénieurs en intelligence artificielle, en électricité, en assainissement et en locomotive. Pour effectuer des recherches plus avancées, c'est-à-dire pour trouver des résultats plus précis sur Monster et d'autres sites, comprendre la logique booléenne est un énorme plus.