De quoi le philosophe Démocrite croyait-il que la matière était faite ?

Vers 400 avant notre ère, le philosophe grec Démocrite a introduit l'idée de l'atome comme élément de base de la matière. Démocrite pensait que les atomes sont de minuscules particules solides indécoupables qui sont entourées d'espace vide et se déplacent constamment au hasard.

Que pensaient Démocrite et Parménide de la matière ?
Il a promu l'idée que tout est fait d'atomes, indivisibles et indestructibles – un peu comme l'Un de Parménide, à l'exception de leur pluralité et de leur mouvement. Démocrite croit qu'il existe un nombre infini d'atomes, et qu'ils sont toujours en mouvement – ils l'ont toujours été et le seront toujours.

Qu'est-ce que Démocrite a découvert sur la théorie atomique ?

Démocrite, a théorisé que les atomes étaient spécifiques au matériau qu'ils composaient. De plus, Démocrite croyait que les atomes différaient par leur taille et leur forme, étaient en mouvement constant dans le vide, se heurtaient les uns aux autres; et lors de ces collisions, pourraient rebondir ou se serrer les coudes.

Que dit Démocrite sur la nature de la matière ?

Le modèle de Démocrite affirmait que la matière se compose de particules invisibles appelées atomes et d'un vide (espace vide). Il a déclaré que les atomes sont indestructibles et immuables.

Que voulait dire Démocrite par le mot atome ?
Démocrite. Le mot « atome » vient du grec atomos et signifie « indivisible ». Les atomistes de l'époque (Démocrite étant l'un des principaux atomistes) croyaient qu'il y avait deux réalités qui composaient le monde physique : les atomes et le vide. Il y avait un nombre infini d'atomes, mais différents types d'atomes avaient des tailles et des formes différentes.

Qu'a dit Démocrite à propos de la perception et de la connaissance ?
Démocrite a accordé une attention considérable à la perception et à la connaissance. Il affirmait, par exemple, que les sensations sont des changements produits dans l'âme par des atomes émis par d'autres objets qui la frappent ; les atomes de l'âme ne peuvent être affectés que par le contact d'autres atomes.

Pourquoi Démocrite a-t-il cru que le Vide existait ?

Pour rendre compte des phénomènes physiques changeants du monde, Démocrite a affirmé que l'espace, ou le vide, avait un droit égal avec la réalité, ou l'être, à être considéré comme existant. Il a conçu le Vide comme un vide, un espace infini dans lequel se déplaçaient un nombre infini d'atomes qui composaient l'Être (c'est-à-dire…