Laquelle des îles indonésiennes est la plus grande ?

Les plus grandes îles sont Sumatra, Java, Kalimantan (Bornéo indonésien), Sulawesi et la partie indonésienne de la Nouvelle-Guinée (connue sous le nom de Papouasie ou Irian Jaya)… Faits et chiffres.

Quelle est la deuxième plus grande île d'Indonésie ?

Sumatra
Sumatra, Indonésie Sumatera, île indonésienne, la deuxième plus grande (après Bornéo) des îles de la Sonde, dans l'archipel malais. Il est séparé au nord-est de la péninsule malaise par le détroit de Malacca et au sud de Java par le détroit de Sunda.

Combien d'îles indonésiennes sont habitées ?

L'Indonésie est le plus grand archipel du monde. Il se compose de cinq îles principales et d'environ 30 groupes plus petits. Il y a un nombre total de 17 508 îles dont environ 6 000 sont habitées.

Comment appelle-t-on les îles d'Indonésie ?
Les îles d'Indonésie, également connues sous le nom d'archipel indonésien, peuvent faire référence soit aux îles composant le pays d'Indonésie, soit aux groupes géographiques qui incluent ses îles.

Quelle est la taille de la plus grande île d'Indonésie ?

Il a une superficie totale d'environ 741 050 miles carrés. De nombreuses îles sont d'origine volcanique. La liste ci-dessous répertorie les plus grandes îles contrôlées en tout ou en partie par la nation indonésienne. La Nouvelle-Guinée est la plus grande île de cette liste avec 303 381 milles carrés.

Combien d'îles et d'îlots compte l'Indonésie ?

Les îles d'Indonésie. L'Indonésie est le plus grand pays archipel (constitué d'une chaîne d'îles) au monde. Il est composé de 13 466 îles et îlots, dont seulement 6 000 îles sont habitées. Il a une superficie totale d'environ 741 050 miles carrés.

Quelle est la plus grande île des Moluques ?
L'île volcanique d'Halmahera, anciennement connue sous le nom de Jilolo, est la plus grande des îles Maluku en Indonésie. C'est la plus grande île d'Indonésie en dehors des cinq îles principales du pays.