L'Australie dépend-elle des États-Unis ?

L'Australie est un allié, un partenaire et un ami vital des États-Unis. Les États-Unis et l'Australie entretiennent une relation solide fondée sur des valeurs démocratiques partagées, des intérêts communs et des affinités culturelles.

Comment l'Australie est-elle connectée aux États-Unis ?
Aujourd'hui, l'Australie et les États-Unis entretiennent un partenariat bilatéral unique. L'Alliance ANZUS et l'Accord de libre-échange entre l'Australie et les États-Unis (AUSFTA) sont au cœur de cette relation. L'Australie et les États-Unis ont établi des relations diplomatiques le 8 janvier 1940.

Qui protège l'Australie ?
Le Service de protection australien (APS) a été créé en 1984 lorsque 420 gendarmes ont été transférés de la police fédérale australienne.

Qui sont les alliés de l'Australie ?

Le meilleur ami de l'Australie dans le monde

Qu'est-ce que les États-Unis achètent à l'Australie ?

Les principales catégories d'exportation (SH à 2 chiffres) en 2020 étaient : les machines (4,3 milliards de dollars), les véhicules (3,1 milliards de dollars), les instruments optiques et médicaux (2,2 milliards de dollars), les machines électriques (2,1 milliards de dollars) et les produits pharmaceutiques (1,5 milliard de dollars).

L'Australie peut-elle se protéger ?
Si vous contrôlez les « douves océaniques » qui protègent les approches nord de l'Australie, l'Australie peut être défendue avec ses propres ressources, y compris la mobilisation de ressources civiles via le chemin de fer Alice Springs-Darwin. …

L'Australie et la Nouvelle-Zélande sont-elles alliées ?
L'Australie et la Nouvelle-Zélande sont des alliées naturelles avec un fort sens de la famille trans-Tasman. Au niveau de gouvernement à gouvernement, la relation de l'Australie avec la Nouvelle-Zélande est la plus étroite et la plus complète de toutes nos relations bilatérales.

L'Australie a-t-elle des services secrets ?
L'Australian Secret Intelligence Service (ASIS) est l'agence australienne de collecte de renseignements secrets à l'étranger.

L'Australie a-t-elle des droits de l'homme ?

Les droits de l'homme sont reconnus et protégés dans toute l'Australie par une série de lois aux niveaux fédéral, étatique et territorial, la Constitution australienne et la common law. La common law australienne prévoit des protections particulièrement solides pour la liberté d'expression liée aux affaires publiques et aux questions politiques.