Les disques de Thomas Edison valent-ils quelque chose ?
Malheureusement, les disques d'Edison sont aléatoires en ce qui concerne l'intérêt des collectionneurs. La plupart semblent se vendre entre 1 $ et 3 $ chacun, mais il y en a parmi eux qui ont plus de valeur. [Note : Les derniers disques Edison ont été produits fin 1929.
Comment s'appellent les vieux disques épais ?
Albums de 12 pouces (LP ou Long Playing) Il s'agit d'albums en vinyle épais et noirs communément appelés LP. LP signifie Long Play ou Long Playing. La plupart du temps, LP joue à 33 1/3 tours.
Quand les disques de diamant Edison ont-ils été fabriqués ?
En 1926, une tentative de raviver l'intérêt pour les disques Edison a été faite en introduisant un disque de diamant à longue lecture qui tournait toujours à 80 tr / min mais triplait le pas de rainure standard à 450 fils par pouce en utilisant une rainure ultra-fine, obtenant un temps de lecture de 24 minutes par disque de 10 pouces (12 de chaque côté) et 40 …
Combien vaut un vieux phonographe Edison ?
Introduit pour la première fois par Thomas Edison dans les années 1870, le cylindre typique est noir ou bleu et mesure environ quatre pouces de long et deux pouces de diamètre. La plupart d'entre eux valent moins de 5 $, mais certains peuvent valoir 100 $ ou plus. Les bouteilles de couleur marron, rose, verte ou orange, ou plus grandes que deux pouces, peuvent valoir jusqu'à 200 $.
Comment nettoyer mes disques de cylindre Edison ?
Préparez une solution de nettoyage en utilisant environ 3 gouttes d'un détergent à vaisselle doux dans un litre d'eau tiède. Utilisez soit un nouveau pinceau propre à poils très fins, soit un nouveau morceau de velours propre pour laver soigneusement les rainures. Laver dans le sens de la rainure. Rincez abondamment à l'eau courante tiède du robinet.
Comment l'Edison Disc Record a-t-il obtenu son nom ?
Disque d'Edison. L'Edison Diamond Disc Record est un type de disque phonographique commercialisé par Thomas A. Edison, Inc. sur leur label Edison Record de 1912 à 1929. Ils ont été nommés Diamond Discs parce que le phonographe Edison Disc correspondant était équipé d'un stylet conique permanent en diamant pour les jouer.
Quand le label de recréation Edison est-il sorti ?
Ceux-ci utilisaient le terme "Edison Re-Creation" et n'étaient utilisés pour les nouvelles versions qu'en 1921. Ils sont rares aujourd'hui. Les deuxièmes étiquettes en papier étaient sur du papier blanc et celles-ci sont plus courantes. "Re-Creation" était également utilisé sur ces étiquettes, mais uniquement pour les disques fabriqués entre le 19 décembre 1921 et le 1er septembre 1923.
Qu'est-ce qu'Edison a fait dans l'industrie du disque ?
Edison Records a été l'une des premières maisons de disques à avoir été la pionnière de l'enregistrement et de la reproduction sonores, et a été un acteur important de l'industrie du disque. Les premiers cylindres de phonographe ont été fabriqués en 1888, suivis par la fondation par Edison de la Edison Phonograph Company la même année.
Comment Edison a-t-il appelé sa marque de phonographe ?
La marque de phonographe d'entreprise d'Edison s'appelait The Ediphone; voir Cylindre de phonographe et Dictaphone. Edison détient également l'exploit d'être l'une des premières compagnies à enregistrer le premier quatuor afro-américain à enregistrer : l'Unique Quartet.