L'Inde reconnaît-elle le mariage aux États-Unis ?
Oui, le mariage est enregistré aux États-Unis. 1) la loi sur les mariages étrangers prévoit que l'ambassade/le haut-commissariat se voit confier le pouvoir d'agir en tant qu'officier de mariage en vertu de la loi, d'effectuer, d'enregistrer et de délivrer un certificat de mariage valide aux parties. 2) visiter l'ambassade ou le consulat indien.
Peut-on se marier dans deux pays différents avec la même personne ?
Oui, tu peux faire ça. Comme vous êtes déjà marié, le deuxième « mariage » est une nullité légale, mais votre famille n'a pas besoin d'en être informée.
Le mariage non enregistré est-il légal en Inde ?
L'absence d'enregistrement du mariage ne rend pas le mariage illégal. Un mariage sans enregistrement est parfaitement légal. 2. Puisque vous êtes marié à toutes fins légales et pratiques, vous ne pouvez dissoudre le mariage que par un jugement de divorce rendu par le tribunal compétent.
Puis-je me marier deux fois avec la même personne en Inde ?
Lois en Inde Le deuxième mariage, pendant la durée du premier mariage, est illégal en Inde et la relation qui en découle n'a aucune validité. Même si la loi est très claire sur ce point, le « deuxième mariage » est une pratique courante dans la société indienne.
Pouvez-vous épouser deux femmes?
La polygamie (du grec tardif πολυγαμία, polygamía, « état de mariage à plusieurs époux ») est la pratique consistant à épouser plusieurs époux. Lorsqu'un homme est marié à plus d'une femme en même temps, les sociologues appellent cela la polygynie. Lorsqu'une femme est mariée à plus d'un mari à la fois, cela s'appelle la polyandrie.
Une fille hindoue peut-elle épouser un cousin éloigné ?
Pratiquement dans la religion hindoue, vous ne pouvez pas épouser une fille ou un garçon qui est votre cousin éloigné même si la relation est de cinquième ou sixième génération. La sœur de la mère s'appelle Masi ou tante, Masi signifie qu'elle est presque mère pour vous, donc sa fille n'est que votre sœur.
Un frère et une sœur peuvent-ils se marier en Inde ?
L'article 5 de la loi sur le mariage hindou interdit, entre autres, le mariage entre un frère et une sœur, un oncle et une nièce, une tante et un neveu, ou les enfants d'un frère et d'une sœur ou de deux frères ou de deux sœurs. Le mariage est nul, à moins que la coutume de la communauté ne le permette. Parlez à l'avocat Ajay Sethi MAINTENANT !
Est-il illégal pour un musulman d'épouser un cousin germain ?
Pour les musulmans, régis par un droit personnel non codifié, il est acceptable et légal d'épouser un cousin germain, mais pour les hindous, cela peut être illégal en vertu de la loi de 1955 sur le mariage hindou, bien que la situation spécifique soit plus complexe. Aujourd'hui, épouser son cousin germain est illégal dans 24 États américains.