Peter Paul Rubens était-il un artiste de la Renaissance ?
L'art de Peter Paul Rubens est une fusion des traditions du réalisme flamand avec les tendances classicisantes de la Renaissance italienne. Rubens a su insuffler sa propre vitalité étonnante dans un style puissant et exubérant qui est devenu l'incarnation de l'art baroque du XVIIe siècle.
Le style de peinture de l'artiste Peter Paul Rubens est-il fait dans un style baroque ?
Son style baroque unique et immensément populaire mettait l'accent sur le mouvement, la couleur et la sensualité, qui suivait le style artistique immédiat et dramatique promu par la Contre-Réforme. Rubens était un peintre produisant des retables, des portraits, des paysages et des peintures d'histoire de sujets mythologiques et allégoriques.
Quel mouvement artistique est Rembrandt ?
Baroque
Siècle d'or hollandaisPeinture baroque
Rembrandt/Périodes
Rubens est-il de la Renaissance ?
Pas seulement un génie artistique, Peter Paul Rubens était un diplomate, un collectionneur, un érudit, voire un architecte. Voici les traits les plus mémorables de cet homme de la Renaissance (ou devrions-nous dire baroque). Peter Paul Rubens est connu pour ses compositions étonnantes, débordantes d'énergie et de puissance.
Quand Rubens a-t-il peint ?
En 1621, la reine mère de France, Marie de Médicis, chargea Rubens de peindre deux grands cycles allégoriques célébrant sa vie et celle de son défunt mari, Henri IV, pour le Palais du Luxembourg à Paris.
Sur quel élément artistique Rembrandt s'est-il concentré en premier ?
Au cours de ses premières années à Amsterdam (1632-1636), Rembrandt commence à peindre des scènes bibliques et mythologiques dramatiques à fort contraste et de grand format (The Blinding of Samson, 1636, Belshazzar's Feast, c. 1635 Danaë, 1636 mais retravaillé plus tard), cherchant à imiter le style baroque de Rubens.
Quels ont été les événements historiques de la période baroque ?
Événements historiques