Pourquoi les dents de requin sont-elles courantes dans les archives fossiles ?

À tout moment, la plupart des espèces de requins vivants ont entre 50 et 100 dents mordantes ou fonctionnelles. Les vieilles dents tombent de leurs mâchoires au fond de la mer où elles sont souvent enterrées par les sédiments. C'est pourquoi les dents de requin sont courantes sous forme de fossiles.

Pourquoi la plupart des fossiles trouvés sont-ils ceux d'organismes qui vivaient dans ou autour de l'eau ?

La plupart des fossiles se trouvent dans les roches sédimentaires, ces roches produites par l'accumulation de sédiments tels que le sable ou la boue. Le vent et d'autres conditions météorologiques emportent les sédiments sur la terre, les déposant dans les plans d'eau. Pour cette raison, les fossiles de créatures marines sont plus courants que ceux des créatures terrestres.

Dans quelle région de Géorgie une personne pourrait-elle trouver une dent de requin pourquoi ?
La plupart des meilleures dents de requin trouvées en Géorgie proviennent des sédiments de la partie sud de l'État. La Géorgie du Sud faisait partie du plateau continental et était couverte par une mer peu profonde. Les meilleurs fossiles de dents de requin se trouvent dans la région jaune.

Qu'est-ce qu'un fossile de dent de requin ?

Dans certaines formations, les dents de requin sont un fossile commun. Ces fossiles peuvent être analysés pour obtenir des informations sur l'évolution et la biologie des requins ; ils sont souvent la seule partie du requin à être fossilisée. Les dents fossiles comprennent une grande partie des archives fossiles des Elasmobranchii, remontant à des centaines de millions d'années.

Dans quelle région une personne pourrait-elle trouver une dent de requin ?
La plupart des dents de requin fossiles se trouvent dans la roche sédimentaire où les couches se trouvaient autrefois au fond des zones peu profondes de l'océan. Ainsi, une grande partie de l'État peut potentiellement détenir un trésor de dents de requin.

Pourquoi trouve-t-on des dents de requin fossilisées près de Macon ?

Il y a des millions d'années, la moitié sud de la Géorgie était couverte par les eaux océaniques. En conséquence, la région de la plaine côtière de Géorgie, qui s'étend vers le sud le long de la ligne de chute de Columbus à Macon et Augusta, abrite une abondance de fossiles de dents de requin.