Pouvez-vous citer un exemple de situation où les données sont précises mais pas exactes ?

Plus d'exemples Si le thermomètre enregistre constamment la température exacte pendant plusieurs jours d'affilée, le thermomètre est également précis. Précis, mais pas exact : Un thermomètre de réfrigérateur est lu dix fois et enregistre les degrés Celsius comme suit : 39,1, 39,4, 39,1, 39,2, 39,1, 39,2, 39,1, 39,1, 39,4 et 39,1.

Les trois mesures pourraient-elles être précises mais pas exactes ?
La précision fait référence à la proximité d'une mesure par rapport à la valeur vraie ou acceptée. La précision fait référence à la proximité des mesures d'un même élément les unes par rapport aux autres. Cela signifie qu'il est possible d'être très précis mais pas très précis, et il est également possible d'être précis sans être précis.

Lequel de ces exemples est un exemple de haute précision ?

Une grande précision exige que le résultat expérimental soit égal au résultat théorique. Un archer frappant une cible est un exemple de haute précision, tandis qu'un archer frappant trois fois le même point de la cible serait un exemple de haute précision.

Quels sont les aspects de la précision ?
L'exactitude, qui consiste à se conformer soigneusement à la vérité ou aux faits, comporte trois aspects principaux : L'exactitude du document fait référence à la bonne couverture de vos sujets avec les détails appropriés. Souvent, un document précis doit se concentrer clairement sur un problème.

Quels sont les différents types d'erreurs qui peuvent survenir lors d'une mesure ?
Nous pouvons classer les erreurs de mesure dans les trois types suivants.

Quels sont les types de précision ?

La précision peut s'affirmer de trois manières différentes :

Lequel des éléments suivants est le plus susceptible de produire des données qui ne sont pas précises ?
Lequel des éléments suivants est le plus susceptible de produire des données qui ne sont pas précises ? explication visuelle, verbale et/ou mathématique de la façon dont les choses se produisent.

Quel est un exemple de précis mais pas précis ?
On peut dire qu'une mesure est exacte mais pas précise, précise mais pas exacte, ou aucune ou les deux. Un exemple de mauvaise précision avec une bonne précision pourrait être un réfrigérateur de laboratoire qui maintient une température constante de 38,0F. Un capteur de température est testé 10 fois dans le réfrigérateur.

Quel est un exemple de mesure précise ?

La précision fait référence à la proximité d'une valeur mesurée avec une valeur standard ou connue. Par exemple, si en laboratoire vous obtenez une mesure de poids de 3,2 kg pour une substance donnée, mais que le poids réel ou connu est de 10 kg, votre mesure n'est pas exacte.

Comment l'exactitude et la précision sont-elles liées l'une à l'autre ?
Le degré d'exactitude et de précision d'un système de mesure est lié à l'incertitude des mesures. L'incertitude est une mesure quantitative de l'écart entre vos valeurs mesurées et une valeur standard ou attendue. Si vos mesures ne sont pas très exactes ou précises, alors l'incertitude de vos valeurs sera très élevée.

Est-il possible d'être précis mais imprécis ?
Vous pouvez aussi être précis mais imprécis. Par exemple, si en moyenne, vos mesures pour une substance donnée sont proches de la valeur connue, mais que les mesures sont éloignées les unes des autres, alors vous avez de l'exactitude sans précision.