Quand les aborigènes et les insulaires du détroit de Torres ont-ils obtenu le droit de vote ? Adoption du droit de vote pour les peuples autochtones La loi électorale du Commonwealth de 1962 a été sanctionnée le 21 mai 1962. Elle accordait à tous les aborigènes et insulaires du détroit de Torres la possibilité de s'inscrire et de voter aux élections fédérales.

Quels droits les aborigènes ont-ils acquis en 1967 ?
À la suite du référendum de 1967, les mots « … autres que les peuples autochtones de tout État… » à l'article 51(xxvi) et l'ensemble de l'article 127 ont été supprimés, ce qui a permis d'inclure les peuples autochtones dans le recensement et a donné au Parlement fédéral la pouvoir de faire des lois concernant les peuples autochtones.

Quels droits la communauté autochtone n'avait-elle pas?
Les aborigènes et les insulaires du détroit de Torres dans les communautés éloignées se voient refuser les droits fondamentaux, l'égalité de traitement et la rémunération équitable du travail en raison de la politique du gouvernement fédéral, ont déclaré l'Agence de justice aborigène d'Australie du Nord (NAAJA) et le Centre de droit des droits de l'homme (HRLC) à un Enquête du Sénat.

Quel mineur de bauxite les Yolngu ont-ils poursuivi en justice dans l'affaire des droits fonciers de Gove ?

Nabalco
Le peuple Yolngu , les propriétaires traditionnels de la terre d'Arnhem (qui comprend la péninsule de Gove), avait adressé une pétition à la Chambre des représentants australienne en août 1963 avec une pétition d'écorce après que le gouvernement eut vendu une partie de la réserve d'Arnhem Land le 13 mars de cette année à une société minière de bauxite, Nabalco sans …

Qu'est-ce que la pétition Yirrkala Bark 1963 ?

Les pétitions en écorce de Yirrkala, envoyées par le peuple Yolngu, un peuple aborigène australien de la Terre d'Arnhem dans le Territoire du Nord, au Parlement australien en 1963, ont été les premiers documents traditionnels préparés par des Australiens autochtones qui ont été reconnus par le Parlement australien, et les premiers documentaire …

Pourquoi les aborigènes et les insulaires du détroit de Torres sont-ils importants pour l'Australie ?
Les peuples aborigènes et insulaires du détroit de Torres détiennent des droits distincts en tant que premiers peuples d'Australie, énoncés dans le droit international. Et en 2009, l'Australie a apporté son soutien officiel à la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, un document novateur qui vise à rétablir les relations entre les peuples autochtones

Combien d'aborigènes et d'insulaires du détroit de Torres ont un handicap ?
En 2008, la moitié de tous les aborigènes et insulaires du détroit de Torres âgés de 15 ans et plus souffraient d'une forme de handicap. [11] Dans les régions non éloignées, les aborigènes et les insulaires du détroit de Torres étaient une fois et demie plus susceptibles que les adultes non autochtones d'avoir un handicap ou un problème de santé à long terme.

Quand le mouvement des droits des aborigènes a-t-il commencé en Australie ?
La politique gouvernementale concernant les aborigènes et les insulaires du détroit de Torres en Australie avait traversé plusieurs phases avant la création de la Fédération d'Australie en 1901. À l'époque, une période de «protectionnisme» battait son plein, ayant commencé à la fin des années 1890.

Quel était le rôle de la Commission de protection des Autochtones?

Décrire les droits et libertés refusés aux peuples aborigènes et insulaires du détroit de Torres avant 1965, ainsi que le rôle et les politiques du Conseil de protection aborigène, par ex. le contrôle des salaires et des réserves L'importance de ce qui suit pour les droits civils des peuples aborigènes et insulaires du détroit de Torres :… Référendum de 1967…