Quand l'Indus River System Authority a-t-elle été créée ?
22 mai, Autorité du système de la rivière Indus / Fondée
Quelle est la période de l'année hydrologique au Pakistan?
Accord de répartition de l'eau du Pakistan de 1991 : 25 ans et au-delà. La répartition des eaux du système fluvial de l'Indus entre les provinces du Pakistan est largement saluée comme un accord historique.
Qu'est-ce que l'IRSA au Pakistan ?
Indus River System Authority (IRSA) est un régulateur de l'eau au Pakistan, créé en 1993 par une loi du Parlement.
Qu'est-ce que l'accord sur l'eau de 1991 ?
En 1991, un accord de partage des eaux du fleuve Indus a été conclu entre les quatre provinces du Pakistan sous la forme de l'Accord de répartition de l'eau (WAA). Cet accord est basé sur les besoins en eau actuels et futurs des quatre provinces.
Quand l'IRSA a-t-elle été créée au Pakistan ?
L'IRSA a été créée par la loi n° XXII de 1992 adoptée par le Parlement et approuvée par le président du Pakistan le 6 décembre 1992.
Quand le traité sur l'eau de l'Indus a-t-il été signé ?
Traité des eaux de l'Indus, traité signé le 19 septembre 1960 entre l'Inde et le Pakistan et négocié par la Banque mondiale. Le traité fixait et délimitait les droits et obligations des deux pays concernant l'utilisation des eaux du système fluvial de l'Indus.
Qu'est-ce que le système d'approvisionnement en eau du bassin de l'Indus ?
Le bassin de l'Indus alimente en eau le plus grand système d'irrigation contigu du monde, fournissant de l'eau pour 90% de la production alimentaire au Pakistan, qui contribue à 25% du produit intérieur brut du pays. Les solutions d'approvisionnement visant à fournir plus d'eau ne seront plus disponibles comme par le passé.
Combien de canaux de liaison partent du fleuve Indus ?
Il possède trois grands réservoirs de stockage, 19 barrages, 12 canaux de liaison inter-rivières, 40 commandes de canaux majeurs et plus de 120 000 cours d'eau. Le fleuve Indus a un débit annuel moyen total de 146 millions d'acres pieds (MAF), dont seulement 106 MAF d'eau sont détournés vers les canaux.
Quel est le but de l'Indus River System Authority ?
L'IRSA a été créée pour réglementer et surveiller la distribution des sources d'eau des fleuves de l'Indus conformément à l'Accord entre les provinces et pour fournir des informations connexes et accessoires à celui-ci.
Qu'est-ce que le traité sur l'eau de l'Indus entre l'Inde et le Pakistan ?
Le Traité sur les eaux de l'Indus (IWT) est un traité de distribution d'eau entre l'Inde et le Pakistan, négocié par la Banque mondiale, pour utiliser l'eau disponible dans le fleuve Indus et ses affluents. Il a été signé à Karachi le 19 septembre 1960 par le Premier ministre indien Jawaharlal Nehru et le président pakistanais Ayub Khan.
Qu'est-ce que l'IRSA en agriculture ?
ISLAMABAD : Déjà un pays en situation de stress hydrique, le Pakistan pourrait être confronté à des problèmes de sécurité alimentaire, car l'Indus River System Authority (IRSA) a prévu une pénurie d'eau de 20 % en raison du manque d'installations de stockage pour les cultures Rabi, y compris le blé.