Que fait le 23e amendement pour le District de Columbia ?

Le Congrès a adopté le vingt-troisième amendement le 16 juin 1960. L'amendement permet aux citoyens américains résidant dans le district de Columbia de voter pour les électeurs présidentiels, qui à leur tour votent au collège électoral pour le président et le vice-président.

Que dit la Constitution du District de Columbia ?
La création du district de Columbia est enracinée dans l'article I, section 8, clause 17 de la Constitution, qui stipule que le «siège du gouvernement des États-Unis» doit être un district d'au plus dix miles carrés et séparé et séparé de les autres « États particuliers ».

Quel amendement a donné des votes électoraux à Washington DC ?

Amendements non ratifiés : Le vingt-troisième amendement (amendement XXIII) à la Constitution des États-Unis étend le droit de participer aux élections présidentielles au district de Columbia.

Pourquoi le district de Columbia a-t-il été inclus dans l'amendement ?

L'amendement traite le district de Columbia comme s'il s'agissait d'un État aux fins du collège électoral. L'amendement et l'argument en faveur du statut d'État de DC sont fondés sur la fausse prémisse selon laquelle le fait de ne pas accorder au district l'égalité avec les États est discriminatoire à l'égard des citoyens américains vivant dans le district.

Quand le 23e amendement a-t-il été adopté par le Congrès ?
Vote présidentiel du 23e amendement pour D.C. Adopté par le Congrès le 16 juin 1960. Ratifié le 29 mars Que dit le vingt-troisième amendement à propos de Washington D.C. ?
Le vingt-troisième amendement ne permet pas à Washington, D.C. d'avoir plus de votes électoraux « que l'État le moins peuplé », et n'accorde à Washington, D.C. aucun rôle dans l'élection d'un président par la Chambre des représentants (ou celle du vice-président). Président par le Sénat).

Pourquoi le District de Columbia n'est-il pas un État ?

La Constitution prévoit que chaque État reçoit des électeurs présidentiels égaux au nombre combiné de sièges dont il dispose au Sénat et à la Chambre des représentants. Comme le district de Columbia n'est pas un État, il n'avait droit à aucun électeur avant l'adoption du vingt-troisième amendement.