Que portent les explorateurs de l'Antarctique ?

Les premiers explorateurs de l'Antarctique portaient des vêtements faits de matériaux naturels, comme la laine et la fourrure….Vêtements

Que ne pouvez-vous pas emporter en Antarctique ?
Parfois, c'est quelque chose d'aussi simple qu'un caillou de plage. Cependant, en Antarctique, tout prélèvement est interdit. Cela comprend les roches, les plumes, les os, les œufs et tout type de matériel biologique, y compris les traces de sol. Prendre tout ce qui est fabriqué par l'homme est également complètement interdit, car certains pourraient en fait être du matériel de recherche.

Comment vous préparez-vous pour l'Antarctique ?
Top 10 des conseils pour visiter l'Antarctique

Les pingouins mangent-ils de la viande ?

Les pingouins sont des carnivores ; ils ne mangent que de la viande. Leur régime alimentaire comprend du krill (petits crustacés), des calmars et du poisson. Certaines espèces de manchots peuvent faire une grande brèche dans l'approvisionnement alimentaire d'une région.

Que portait Scott de l'Antarctique ?

L'expédition de Scott au pôle Sud a été équipée par Burberry, dont les vêtements polaires étaient composés de laine et de coton. L'équipe d'Amundsen portait également de la fourrure naturelle.

Avez-vous besoin d'un équipement spécial pour aller en Antarctique ?
La plupart des voyageurs reportent leur voyage en Antarctique en raison du stéréotype commun selon lequel vous auriez besoin de dépenser beaucoup d'argent pour du matériel ou de l'équipement spécial pour une expédition comme celle-là. Bien sûr, faire ses valises pour une croisière en Antarctique est un peu différent de vos vacances habituelles. Mais nous vous assurons que ce n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître.

Que porter lors d'une expédition en Antarctique ?
Pour le bas, l'essentiel pour une expédition en Antarctique est un pantalon imperméable. Une paire de « pantalons de pluie » résistants à l'eau en nylon enduit sera utile lors des croisières en Zodiac et des débarquements à terre.

Quel genre de gants portez-vous en Antarctique ?
Mettez-les sous vos gros gants comme couche de base afin que lorsque vous enlevez la couche extérieure (pour prendre des photos, ajuster votre équipement, etc.), vous ayez toujours une fine couche pour protéger vos mains du vent et du froid. Lorsqu'il s'agit de choisir les meilleurs gants pour l'Antarctique, les bons gants de ski règnent toujours en maîtres.

Quel genre de chaussettes dois-je porter en Antarctique ?

… et des chaussettes – Assurez-vous d'avoir de bonnes chaussettes longues et chaudes pour les accompagner. La laine mérinos est la référence en matière de chaleur et de confort. Il est peu probable que vous connaissiez des températures très basses car votre visite se fera durant l'été austral, cependant l'Antarctique est le continent le plus venteux et il pénètre certainement !