Que signifie 90H sur un pneu ?

Les marquages ​​sur vos pneus peuvent être décomposés pour comprendre la taille et les caractéristiques de vos pneus. Décomposons une taille de pneu de tourisme populaire pour découvrir ce que signifient ces lettres et ces chiffres : P235/70R16 90H. Le « P » signifie passager, c'est pourquoi ces pneus sont souvent appelés P-Metric.

Qu'est-ce que la cote H et V sur les pneus?
Les pneus classés H sont conçus pour une vitesse maximale de 130 mph. La cote V est la prochaine cote plus rapide, et les pneus à cote V sont bons jusqu'à 149 mph. Les pneus à cote H et V sont tous deux considérés comme des pneus de tourisme performants.

Que signifie 107v sur un pneu ?
Le dernier chiffre, la lettre "V", est la cote de vitesse de la voiture, mesurée en kilomètres par heure. Il s'agit de la capacité de vitesse des pneus correspondant à la capacité de vitesse de pointe des véhicules sur lesquels ils sont montés.

Quelle est la largeur d'un pneu 225 ?

Tableau d'équivalence

Qu'est-ce que l'indice de vitesse H ?

L'indice de vitesse sur un pneu indique la vitesse la plus rapide qu'un pneu peut supporter avant qu'elle n'affecte les performances du pneu. Par exemple, "H" se traduirait par un pneu qui ne peut supporter que des vitesses allant jusqu'à 130 mph (ou 210 km/h).

Que signifie le 98w sur un pneu?
La lettre W indique la vitesse maximale, qui se traduit par 168 mph – pas quelque chose destiné à la mini-fourgonnette de maman. Consultez notre liste d'indices de vitesse ci-dessous, qui vont d'un minimum de "L" (seulement 75 mph pour certains pneus tout-terrain) à un maximum de Y (186 mph).

Que signifie 98H sur un pneu ?
indice de charge
Dépêchez-vous et poids. L'indice de charge et les indices de vitesse sont regroupés, notés par exemple 98H. L'indice de charge est un nombre généralement compris entre 75 et 105 ; plus le nombre est élevé, plus le pneu peut supporter de poids.

Que signifie un indice de vitesse de V ?
Cependant, ces informations ont une autre utilisation : elles vous donnent une idée de la qualité des pneus pour la vitesse. En général, les indices de vitesse de V ou plus signifient que le pneu a des nappes de recouvrement supplémentaires ou même plusieurs ceintures en acier pour offrir une stabilité supplémentaire à des vitesses très élevées. Il est mieux construit pour mieux performer.

Quel est le meilleur indice de vitesse supérieur ou indice de vitesse inférieur ?

En règle générale, les pneus avec des indices de vitesse plus élevés se comportent également mieux à des vitesses plus lentes. Le département américain des transports (DOT) a établi l'échelle de notation, illustrée ci-dessous.

Que signifie l'indice de vitesse sur un pneu ?

L'indice de vitesse d'un pneu indique la vitesse optimale que le pneu peut maintenir en toute sécurité au fil du temps. En bref, c'est la vitesse la plus rapide qu'un pneu peut supporter avant qu'il ne fonctionne plus comme prévu. Plus l'indice de vitesse est élevé, meilleur est le contrôle et la maniabilité que vous aurez à des vitesses plus élevées.

Quelle est la différence entre les indices de vitesse m et N ?
Quelles sont les différentes cotes de vitesse ? 1 M & N. Un M indique que le pneu a été homologué pour des vitesses allant jusqu'à 87 mph (140 km/h) et un N est homologué pour des vitesses allant jusqu'à 81 mph 2 S. Une cote de vitesse S indique que le pneu a été homologué pour des vitesses allant jusqu'à 112 mph (180 km/h) dans des conditions optimales. 3 T. 4 H. 5 W. 6 V. 7 Y. 8 Z.