Que signifie tromperie dans la Bible ?
une tentative ou une disposition à tromper ou induire en erreur ; toute déclaration, artifice ou pratique qui trompe autrui ou lui fait croire ce qui est faux ; un artifice pour piéger; tromperie; un appareil astucieux; fraude.
Que dit Dieu à propos d'un cœur trompeur ?
Jérémie 17 : 9 déclare fermement : « Le cœur est plus trompeur que tout et il est désespérément malade, qui peut le comprendre ? » Nous lisons donc et sautons à la conclusion que notre cœur est un obstacle à surmonter et un ennemi à vaincre.
Qu'est-ce qu'un exemple de tromperie ?
La tromperie est définie comme le fait d'être malhonnête en utilisant une ruse ou en disant un mensonge. Un exemple de tromperie est quelqu'un qui ment sur une demande d'emploi. L'acte de représenter comme vrai ce qui est connu pour être faux ; une tromperie ou un mensonge.
Qui a menti dans la Bible ?
Pierre a déclaré qu'Ananias n'avait pas menti aux hommes, mais à Dieu. À cause de ses actions, Ananias est mort sur place et a été exécuté. Tous ceux qui ont entendu parler de l'incident craignaient le Seigneur. Trois heures après la mort d'Ananias, sa femme est arrivée, ignorant ce qui s'était passé.
Qu'est-ce qui est exempt de tromperie ?
ouvert et authentique; pas trompeur; « c'était un homme bon, honnête et sincère » ; « a regretté sincèrement de partir » ; « amitié sincère »
Où dans la Bible dit-il que l'esprit est trompeur ?
Tite 1:15-16. 15 Pour les purs, tout est pur, mais pour ceux qui sont souillés et incrédules, il n'y a rien de pur ; mais même leur esprit et leur conscience sont souillés.
Que dit la Bible au sujet des menteurs et des trompeurs ?
Psaume 12: 2-6 – Tout le monde trompe, flatte et ment. Il n'y a plus de sincérité. Mais le Seigneur ne traitera pas avec douceur les gens qui agissent ainsi ; il détruira ces orgueilleux menteurs qui disent : « Nous mentirons à notre guise.
Comment utilisez-vous la tromperie?
1, Elle a gagné sa promotion par tromperie. 2, Il est au-dessus de la méchanceté et de la tromperie. 3, Une réprimande intelligente vaut mieux qu'une tromperie douce. 4, Il est plein de tromperie.
Y a-t-il des versets bibliques sur la tromperie dans la Bible ?
Versets bibliques sur la tromperie 1 Pierre 2:22. 1 Pierre 3:10. 2 Corinthiens 11:13. Éphésiens 5:6. Jérémie 9:6. Jérémie 17:9. Qui peut le comprendre ? Travail 15h35. Psaume 5:6. Tu détestes, Éternel, les sanguinaires et les trompeurs. Psaume 10:7. Psaume 36:3. Psaume 43:1. Sauve-moi de ceux qui sont trompeurs
Que dit la Bible sur la tromperie et le mensonge ?
Versets bibliques liés à la tromperie de la version King James (KJV) par pertinence. Psaumes 120:2 – Délivre mon âme, ô Éternel, des lèvres mensongères, [et] de la langue trompeuse. Romains 16:18 – Car ceux qui sont tels ne servent pas notre Seigneur Jésus-Christ, mais leur propre ventre; et par de bonnes paroles et de beaux discours, trompez le cœur des simples.
Que dit la Bible sur les prophètes qui vous trompent ?
Car ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël : « Que vos prophètes qui sont au milieu de vous et vos devins ne vous trompent pas, et n'écoutez pas les songes qu'ils rêvent. Ou ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas le royaume de Dieu ?
Que dit la Bible sur la tromperie de la langue ?
« Leur gorge est une tombe ouverte ; ils utilisent leur langue pour tromper. "Le venin des aspics est sous leurs lèvres." Heureux l'homme contre qui le Seigneur ne compte aucune iniquité, et dans l'esprit duquel il n'y a pas de tromperie. Un témoin véridique sauve des vies, mais celui qui dit des mensonges est trompeur.