Quel effet Whitefield a-t-il eu sur les gens ?
Whitefield a déclenché le Grand Réveil, un renouveau religieux majeur qui est devenu le premier grand mouvement de masse de l'histoire américaine. À la base, l'Éveil a changé la façon dont les gens expérimentaient Dieu.
Pourquoi George Whitefield était-il si influent ?
George Whitefield, avec John Wesley et Charles Wesley, a fondé le mouvement méthodiste. Évangéliste anglican et chef des méthodistes calvinistes, il était le prédicateur le plus populaire du renouveau évangélique en Grande-Bretagne et du Grand Réveil en Amérique.
Pourquoi Whitefield était-il si populaire auprès des colons ?
Les gens étaient tellement passionnés par le sermon de Whitefield et le message qu'il prêchait, qu'ils étaient prêts à mettre la vie des autres en danger juste pour l'entendre parler. [6] Ce sermon particulier met en évidence le fait que la popularité de Whitefield grandissait à l'échelle mondiale et pas seulement dans les colonies.
Par qui George Whitefield a-t-il été influencé ?
Cependant, les deux se sont réconciliés plus tard dans la vie. Avec Wesley, Whitefield avait été influencé par l'Église morave, mais en 1753, il les condamna et attaqua leur chef, le comte Nicolaus Zinzendorf, et leurs pratiques.
Quelle a été l'influence de George Whitefield pendant le Grand Réveil ?
George Whitefield, un ministre britannique, a eu un impact significatif pendant le Grand Réveil. Whitefield a parcouru les colonies le long de la côte atlantique, prêchant son message. En un an, Whitefield a parcouru 5 000 milles en Amérique et a prêché plus de 350 fois.
Quelle était la relation de Franklin avec George Whitefield ?
Franklin admirait Whitefield en tant qu'intellectuel, mais pensait que le projet de Whitefield de gérer un orphelinat en Géorgie ferait perdre de l'argent. Il a publié plusieurs tracts de Whitefield et a été impressionné par la capacité de Whitefield à prêcher et à parler avec clarté et enthousiasme aux foules.
Benjamin Franklin aimait-il George Whitefield ?
la prédication a d'abord ébranlé Philadelphie jusque dans ses fondements. Non seulement Franklin s'est lié d'amitié avec le grand évangéliste, mais l'imprimeur de Philadelphie admirait Whitefield, imprimait ses sermons et l'histoire de sa vie, soutenait ses efforts philanthropiques et rêvait même de fonder avec lui une colonie dans le pays de l'Ohio.