Quelle action a été l'une des réalisations les plus importantes de l'Empire byzantin ?

Je crois que leur plus grande réalisation a été les aqueducs. C'étaient des canaux d'eau pour transporter l'eau à travers Rome. Même à ce jour, nous les utilisons encore. Ils ont également construit des ponts solides.

Qu'est-ce que les inventions de l'Empire byzantin?
Les inventeurs militaires byzantins ont perfectionné le feu grec, un liquide combustible comme le napalm qui pouvait être lancé sur les navires ennemis (ou lancé contre les armées terrestres comme des grenades à main); un philosophe byzantin a fabriqué deux horloges synchronisées, en plaçant une à la frontière et une dans la capitale, afin que des messages puissent être envoyés à travers l'Asie…

Quelle structure de l'Empire byzantin est considérée comme une grande réussite architecturale ?

La grande réalisation de l'architecture byzantine fut l'immense église de Sainte-Sophie (Sainte Sagesse) à Constantinople (vers 532–7), conçue par les scientifiques et mathématiciens Anthemios de Tralles et Isidore de Milet.

Quelles contributions l'Empire byzantin a-t-il apportées dans les domaines suivants ?
Contributions byzantines à. La civilisation occidentale.

Quelles ont été les réalisations de l'Empire byzantin ?
L'une des plus grandes réalisations de l'Empire byzantin a été la préservation de la culture européenne. une autre réalisation a été la propagation de la culture grecque romaine. L'Empire byzantin a existé pendant près de 1 125 ans.

À quoi ressemblait politiquement l'Empire byzantin ?

Tout au long de son existence, l'Empire byzantin avait une réputation à la fois de décadence et d'intrigues complexes et de jeux de pouvoir. Aujourd'hui encore, le terme «politique byzantine» est utilisé pour désigner des structures de pouvoir trop compliquées et impliquées, où un grand nombre d'alliances changeantes doivent être respectées, et la pénalité en cas d'échec peut être sévère.

L'empire byzantin était-il grec ou latin/romain ?
L'Empire byzantin (ou Empire romain d'Orient) était le nom du vestige oriental de l'Empire romain qui a survécu au Moyen Âge. Sa capitale était Constantinople et appartenait à la Grèce. Contrairement à l'Empire romain d'Occident, la langue la plus importante était le grec, et non le latin, et la culture et l'identité grecques dominaient.

Quelle était la religion de l'empire byzantin ?
Croyances et pratiques religieuses. De , la religion de l'empire byzantin était le christianisme. Même si les empires occidental et byzantin pratiquaient tous deux le christianisme, ils avaient des idées différentes. Dans l'empire byzantin, l'empereur régnait sur l'église (par opposition à un pape); l'empereur, lui-même, pouvait nommer des dirigeants et diriger les affaires de l'Église.