Quelle est la capitale de Sumbawa ?

Bima
Sumbawa Besar est une ville de l'île indonésienne de Sumbawa et est la deuxième plus grande colonie de l'île après Bima. C'est la capitale administrative de la régence de Sumbawa dans la province de West Nusa Tenggara et compte une population de 56 337 habitants au recensement de 2010 et de 62 753 au recensement de 2020.

Quelle est la taille de Sumbawa en Indonésie ?

15 414 km²
Sumbawa/Région

Est-ce que Sumbawa est sûr?

Le quartier de Sumbawa Besar sur la côte ouest a tendance à être le plus calme et le plus sûr de Sumbawa. La ville principale de Sumbawa Besar propose des hébergements que l'on pourrait qualifier de sûrs. En tant que deuxième plus grande ville, vous pouvez vous promener ou faire du vélo, mais faites preuve de bon sens.

Où se trouve l'île de Sumbawa ?
sud de l'Indonésie
Sumbawa, Pays-Bas Soembawa, île des petites îles de la Sonde, centre-ouest de Nusa Tenggara Barat provinsi (province de Nusa Tenggara occidental), sud de l'Indonésie. Sumbawa possède plusieurs baies profondément découpées produisant de nombreuses péninsules et l'excellent port de Bima. L'île a une superficie de 5 965 miles carrés (15 448 km carrés).

Combien de personnes vivent à Sumbawa ?

1 561 461
Sumbawa a une superficie (y compris les îles mineures au large) de 15 414,50 kilomètres carrés ou 5 951,57 miles carrés (trois fois la taille de Lombok) avec une population (au recensement de 2020) de 1 561 461 habitants.

Sur quel continent se trouve l'île de Sumbawa ?

Asie
Sumbawa/Continent

Est-ce que des gens habitent à Sumbawa ?
Histoire. Le peuple Sumbawa habite la partie ouest de l'île de Sumbawa et environ 38 autres îles plus petites. Aux frontières orientales, le peuple Sumbawa est étroitement lié au peuple Bima.

Sumbawa était-elle une colonie hollandaise ?

Au 14ème siècle, la partie occidentale de l'île de Sumbawa est considérée comme un territoire dépendant du royaume javanais de Majapahit. Au 19ème siècle, le gouvernement du peuple Sumbawa est passé sous les colonies hollandaises. En 1949, West Sumbawa est devenu une partie de l'Indonésie.

Quelle est la population de Sumbawa ?

Sumbawa

Qu'est-il arrivé aux habitants de Sumbawa ?
La majorité des Sumbawa pratiquent l'islam. Le peuple de Sumbawa a autrefois établi son propre gouvernement qui est devenu le sultanat de Sumbawa et a duré jusqu'en 1931.

Combien de personnes vivent à Sumbawa ?

Pourquoi Sumbawa est-il connu ?

Traditionnellement, l'île est connue comme la source du bois de sappan, ainsi que du miel et du bois de santal. Sumbawa a une superficie (y compris les îles mineures au large) de 15 414,50 kilomètres carrés ou 5 951,57 miles carrés (trois fois la taille de Lombok) avec une population (au recensement de 2020) de 1 561 461 habitants.

Quelle est la plus grande ville de Sumbawa en Indonésie ?
Bima est la plus grande ville de Sumbawa et dispose d'un service de ferry et de bus directement vers Java et Bali, bien que les pannes de service soient courantes. Le moyen le plus pratique d'atteindre Sumbawa est par voie aérienne.

Quels sont les meilleurs endroits à visiter à Sumbawa ?

Situé à West Sumbawa, Benete Beach est l'un des plus populaires de la région et une grande partie de cela est due aux options de restauration ici. La plage est proche de la région de Batu Hijau Mine, et c'est ici que vous trouverez certains des fruits de mer les plus délicieux de tout Sumbawa.

Comment s'appellent les îles autour de Sumbawa ?

Il existe un certain nombre de grandes îles environnantes, notamment l'île Moyo, l'île Sangeang volcaniquement active et les îles touristiques de Komodo (administrées sous Flores) à l'est. Sumbawa fait partie de l'écorégion des forêts de feuillus Lesser Sundas.

Comment se rendre à Sumbawa Besar depuis Bima ?
Il y a des aéroports dans les principales villes de Sumbawa Besar et Bima, et les ferries font fréquemment le trajet de 90 minutes entre Labuhan Lombok et Poto Tano. Des bus publics sillonnent régulièrement l'autoroute principale entre Poto Tano et la ville portuaire orientale de Sape ; c'est environ 13 heures à travers l'île.