Quelle est la différence entre percevoir la Sécurité sociale à 62 ans et à 65 ans ?
Les prestations de sécurité sociale sont réduites de 20 % pour une personne qui prend sa retraite à 62 ans et dont l'âge de la retraite à taux plein est de 65 ans (née en 1937 ou avant). Les prestations de sécurité sociale seront réduites de 30 % pour une personne qui prend sa retraite à 62 ans et dont l'âge de la retraite à taux plein est de 67 ans (née en 1960 ou après).
Quelle est la prestation mensuelle maximale de la sécurité sociale à 62 ans ?
2 324 $
Le maximum qu'une personne qui dépose une demande de prestations de retraite de la sécurité sociale en 2021 peut recevoir par mois est de : 3 895 $ pour quelqu'un qui dépose à 70 ans. 3 148 $ pour quelqu'un qui dépose à l'âge de la retraite complète (actuellement 66 et 2 mois). 2 324 $ pour quelqu'un qui dépose à 62 ans.
Quel âge faut-il avoir pour percevoir la Sécurité Sociale ?
Vous devez avoir au moins 62 ans pour percevoir des prestations de retraite de la sécurité sociale, mais vous pouvez recevoir plus chaque mois en attendant plus longtemps. La Sécurité Sociale réduit votre mensualité si vous demandez des prestations avant l'âge normal de la retraite.
Quelles sont les conditions pour percevoir la Sécurité Sociale à 62 ans ?
Quelles sont les conditions requises pour percevoir la sécurité sociale à 62 ans ? Les conditions sont les mêmes que pour la retraite complète. Vous devez être âgé d'au moins 62 ans et avoir accumulé au moins 40 crédits de travail. Nul n'est tenu d'accumuler plus de 40 crédits de travail pour être admissible.
Vaut-il mieux percevoir la Sécurité Sociale à 62 ou 66 ans ?
Si vous faites une demande à 62 ans, votre versement sera inférieur de 25 % à ce que vous attendiez ce que la Social Security Administration appelle votre âge de la retraite à taux plein, qui est de 66 ou 67 ans selon l'année de votre naissance. La règle générale est d'attendre le plus longtemps possible.
62 ans est-il un bon âge pour prétendre à la sécurité sociale ?
Mais malgré cette réduction, 62 ans est encore un grand âge pour réclamer des prestations. D'une part, déposer une demande de sécurité sociale à 62 ans pourrait être votre billet pour une retraite anticipée. Beaucoup de gens travaillent dur toute leur vie et épargnent assidûment pour l'avenir.