Quelle est la fréquence de l'allèle blanc ?
En pourcentage, c'est exactement 16 %, soit 0,16. Ce nombre est équivalent à q2. En prenant la racine carrée, nous constatons que la fréquence allélique de q (blanc) est de 0,4, soit 40 %.
Comment calculez-vous la fréquence des allèles dans la prochaine génération ?
La fréquence des allèles A est p2 + pq, ce qui équivaut à p2 + p (1 — p) = p2 + p — p2 = p ; c'est-à-dire que p reste le même d'une génération à l'autre… C'est-à-dire que s'il y avait mille descendants, il y aurait :
1. 640 individus AA.
2. 320 individus Aa.
3. 40 personnes aa.
Comment trouvez-vous le pourcentage de fréquences alléliques ?
Réponse : La fréquence de l'allèle dominant (normal) dans la population (p) est simplement de 1 – 0,02 = 0,98 (ou 98 %). Le pourcentage d'individus hétérozygotes (porteurs) dans la population. Réponse : puisque 2pq est égal à la fréquence des hétérozygotes ou des porteurs, l'équation sera la suivante : 2pq = (2)(.
Comment calculer l'équation de Hardy-Weinberg ?
L'équation de Hardy-Weinberg utilisée pour déterminer les fréquences génotypiques est : p2 + 2pq + q2 = 1. Où 'p2' représente la fréquence du génotype homozygote dominant (AA), '2pq' la fréquence du génotype hétérozygote (Aa) et ' q2' la fréquence du génotype récessif homozygote (aa).
Comment trouver la fréquence allélique d'un lapin blanc ?
Les lapins blancs représentent 16 des 100 lapins au total. En pourcentage, c'est exactement 16 %, soit 0,16. Ce nombre équivaut à q 2. En prenant la racine carrée, nous constatons que la fréquence allélique de q (blanc) est de 0,4, soit 40 %. Une fois que nous connaissons q, nous pouvons simplement soustraire q de 1 pour trouver la fréquence de p.
Existe-t-il des lapins à deux allèles récessifs ?
Seul un lapin avec deux allèles récessifs pour un gène particulier sera blanc. Quand on observe la population, on constate qu'il y a 16 lapins blancs et 84 lapins noirs. Puisque nous savons déjà ce qu'est q2 simplement en observant la population, nous pouvons prendre la racine carrée de q2 pour trouver q.
Pourquoi n'y a-t-il que des lapins blancs dans le monde ?
Un certain allèle récessif chez les lapins fait que les lapins sont blancs, tandis que tous les autres lapins sont noirs. Seul un lapin avec deux allèles récessifs pour un gène particulier sera blanc. Quand on observe la population, on constate qu'il y a 16 lapins blancs et 84 lapins noirs.
Comment calculer la fréquence allélique d'une population ?
Pour analyser la fréquence des allèles dans une population, les scientifiques utilisent l'équation de Hardy-Weinberg (HW). L'équation de Hardy-Weinberg s'écrit comme suit : 1 = p2 + 2pq + q2 P et q représentent chacun la fréquence allélique de différents allèles.