Quelle est la gravité de la chirurgie de l'ATM ?
La complication la plus courante de la chirurgie de l'ATM est une perte permanente d'amplitude de mouvement. D'autres complications possibles comprennent : une lésion des nerfs faciaux, entraînant parfois une perte partielle du mouvement des muscles faciaux ou une perte de sensation.
Combien de temps la chirurgie de l'ATM prend-elle pour guérir?
Condylotomie modifiée : Cela nécessite au moins 2 à 3 semaines de temps de récupération, pendant lesquelles une personne peut avoir des fils, des bandes ou des attelles tenant sa mâchoire en place. Chirurgie articulaire ouverte : Un rétablissement complet peut prendre de 2 à 6 semaines.
Que fait-on pendant la chirurgie de l'ATM ?
Au cours de l'arthroplastie à joint ouvert de la mâchoire, une incision est pratiquée dans la peau pour exposer l'articulation de la mâchoire. Le chirurgien peut réparer, repositionner ou remplacer le disque avec votre propre tissu ou un disque artificiel. Le tissu cicatriciel ou les excroissances osseuses dans l'articulation de la mâchoire peuvent également être enlevés.
Où est l'incision pour la chirurgie de l'ATM ?
Technique chirurgicale rétromandibulaire. L'incision est faite le long du bord postérieur de la mandibule 5 mm sous le lobe de l'oreille vers le bas sur une distance d'environ 3 cm. L'incision est poursuivie à travers la peau, le tissu sous-cutané, le platysma et le système musculo-aponeurétique superficiel (SMAS).
Qui pratique la chirurgie de l'ATM ?
Chaque type de chirurgie est pratiqué par un chirurgien buccal et maxillo-facial. Les deux premières options de traitement sont des procédures peu ou modérément invasives, le jour même, qui sont réalisées sous anesthésie générale.
Avez-vous l'air différent après une chirurgie de la mâchoire?
La quantité de changement dans votre apparence faciale dépendra du fait que votre chirurgie était prévue pour avoir un effet minime ou plus notable sur votre apparence. Il n'est pas rare que les patients se sentent déprimés après la chirurgie. Les patients peuvent mettre du temps à s'habituer à leur nouvelle morsure et à leur nouvelle apparence faciale.
Avez-vous l'air mieux après une chirurgie de la mâchoire?
Ceux-ci comprennent la perte de sang, l'infection et les lésions nerveuses. La bonne nouvelle est que pratiquement tous les patients de Wilmington Oral Surgery qui ont choisi la chirurgie de la mâchoire ont été satisfaits du résultat. Après la récupération, ils mangent mieux, dorment mieux, sourient mieux et se sentent mieux dans leur apparence.
Est-ce que ça fait mal de se débrancher la mâchoire?
Vous ne devriez pas ressentir de douleur pendant la procédure à cause des anesthésiques. Votre médecin peut vous prescrire un analgésique à utiliser après votre chirurgie. Vous pouvez également ressentir un gonflement après la chirurgie. Votre médecin retirera probablement le câblage de la mâchoire après six semaines si votre mâchoire a guéri.
Que puis-je faire pour la douleur de l'ATM ?
Un traitement courant pour la douleur de l'ATM est les médicaments en vente libre. Vous pouvez essayer l'ibuprofène, comme l'Advil, le naproxène, comme l'Aleve, ou l'acétaminophène, comme le Tylenol. N'oubliez pas que les médicaments sont une deuxième ligne et qu'ils n'aident que temporairement. La principale source de traitement de la douleur de l'ATM est la modification du mode de vie lorsque cela est possible.
Qu'est-ce qui cause la douleur de l'ATM ?
Les causes courantes de douleur à l'ATM comprennent : Traumatisme de la bouche ou de la mâchoire. Grincement excessif des dents ou bruxisme. Mauvaise morsure. Mastication excessive de chewing-gum. Arthrite. Stresser.
Où la douleur de l'ATM est-elle ressentie ?
La douleur peut être ressentie comme une douleur superficielle des muscles tendus dans la région de l'ATM, dans les régions supérieures du cou et jusqu'aux épaules. La douleur peut changer en mangeant, en bâillant ou en avalant. Les céphalées de tension de l'ATM peuvent être des douleurs référées ou des douleurs qui proviennent de la mâchoire et irradient vers la région des tempes.
L'ATM peut-il causer des douleurs au cou?
Oui, des problèmes dans l'ATM peuvent entraîner des douleurs au cou. Les articulations de la mâchoire sont près de la partie supérieure de la colonne cervicale (haut du cou), ce qui explique pourquoi la douleur au cou est l'un des symptômes du TTM. Les nerfs de la partie supérieure du cou contrôlent les mouvements et les sensations de notre mâchoire.