Quelle est votre opinion sur la recherche sur les cellules souches?

Cependant, la recherche sur les cellules souches embryonnaires humaines (CSEh) est éthiquement et politiquement controversée car elle implique la destruction d'embryons humains. Sur le plan de la foi religieuse et de la conviction morale, ils croient que « la vie humaine commence à la conception » et qu'un embryon est donc une personne.

Que pense le grand public de la recherche sur les cellules souches ?

Pourtant, une enquête d'opinion publique suggère que le public a une vision claire de la recherche sur les cellules souches et est très positif quant à la promesse de la science et de l'innovation. Le public, en somme, veut aller de l'avant ; ils n'ont que peu ou pas d'intérêt à freiner le progrès scientifique pour servir l'agenda idéologique de qui que ce soit.

Quels sont les aspects positifs de la recherche sur les cellules souches ?
Un "pro" de la recherche sur les cellules souches est le fait que parmi le large éventail de maladies qui peuvent être traitées avec cette thérapie, la maladie de Parkinson et d'Alzheimer, différents types de cancer et leurs comorbidités, le diabète sucré de type 1, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, la colonne vertébrale cordon et autres lésions neurologiques, remplacer ou …

Qui a dit que la recherche sur les cellules souches était fausse ?

Certains opposants à la recherche sur les cellules souches soutiennent qu'elle porte atteinte à la dignité humaine ou nuit ou détruit la vie humaine. Les partisans soutiennent que l'atténuation de la souffrance et de la maladie favorise la dignité et le bonheur humains, et que détruire un blastocyste n'est pas la même chose que de prendre une vie humaine.

Quels sont les avantages et les inconvénients des cellules souches ?
Selon une nouvelle recherche, la thérapie par cellules souches a été utilisée sur des patients souffrant de maladies cardiaques. Il a été constaté qu'il peut rendre leurs artères coronaires plus étroites. Un inconvénient de la plupart des cellules souches adultes est qu'elles sont pré-spécialisées, par exemple, les cellules souches sanguines ne produisent que du sang et les cellules souches cérébrales ne produisent que des cellules cérébrales.

Quels sont les avantages et les enjeux possibles de la recherche sur les cellules souches?

La recherche sur les cellules souches peut potentiellement aider à traiter une gamme de problèmes médicaux. Cela pourrait rapprocher l'humanité d'un meilleur traitement et éventuellement guérir un certain nombre de maladies : la maladie de Parkinson. La maladie d'Alzheimer.

Quelle est l'efficacité des cellules souches ?
Le traitement par cellules souches a obtenu des résultats positifs chez plus de 45 % des patients, selon un essai. Les patients ont vu une amélioration en moins de 6 mois, ce qui se compare assez bien à une chirurgie du dos qui implique généralement de très longs temps de récupération.

Quelles sont les 3 utilisations importantes des cellules souches ?

Les scientifiques voient de nombreuses utilisations possibles pour les cellules souches.

Pourquoi y a-t-il eu une controverse sur l'utilisation des cellules souches ?
En effet, lorsque l'utilisation thérapeutique des cellules souches a attiré l'attention du public pour la première fois à la fin des années 1990, les scientifiques ne faisaient que dériver des cellules souches humaines d'embryons. Beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec l'utilisation de cellules embryonnaires humaines pour la recherche médicale, car les extraire signifie détruire l'embryon.

Quels sont les avantages de la recherche sur les cellules souches ?

LA RECHERCHE SUR LES CELLULES SOUCHES est très prometteuse pour comprendre les mécanismes de base du développement et de la différenciation humains, ainsi que l'espoir de nouveaux traitements pour des maladies telles que le diabète, les lésions de la moelle épinière, la maladie de Parkinson et l'infarctus du myocarde (1).

Existe-t-il des recherches sur les cellules souches embryonnaires ?
Les scientifiques mènent toujours des recherches sur les cellules souches embryonnaires, mais la recherche sur les cellules iPS pourrait aider à réduire certaines des préoccupations éthiques concernant la médecine régénérative. Cela pourrait conduire à un traitement beaucoup plus personnalisé pour de nombreuses conditions et à la capacité de régénérer des parties du corps humain.

Est-il possible d'utiliser les cellules souches en médecine ?

Bien que les scientifiques doivent faire beaucoup plus de recherches avant que les thérapies à base de cellules souches puissent faire partie de la pratique médicale régulière, la science autour des cellules souches se développe tout le temps. Les scientifiques mènent toujours des recherches sur les cellules souches embryonnaires, mais la recherche sur les cellules iPS pourrait aider à réduire certaines des préoccupations éthiques concernant la médecine régénérative.