Quelles forces peuvent faire bouger une balle ?
Les forces sont le poids, la traînée et la portance. La portance et la traînée sont en fait deux composantes d'une seule force aérodynamique agissant sur la balle. La traînée agit dans une direction opposée au mouvement et la portance agit perpendiculairement au mouvement.
Pourquoi une balle s'arrête-t-elle de rouler ?
Lorsque nous faisons rouler une balle sur le sol, les électrons à la surface du sol dans les atomes se pressent contre les électrons qui frappent le sol dans les atomes à la surface de notre balle. Une balle qui roule cesse lorsque son mouvement est résisté par la surface sur laquelle elle se déplace. Une bille qui roule, due au frottement, cesse.
Qu'est-ce qui fait bouger une balle ?
En vol, le ballon tourne autour du centre de gravité. Les lois du mouvement de Newton décrivent la translation du centre de gravité. Lorsque la balle se déplace dans l'air, l'air résiste au mouvement de la balle et la force de résistance est appelée traînée. La traînée est dirigée le long et opposée à la direction du vol.
Qu'est-ce qui fait qu'une balle s'arrête quand elle l'est ?
Une balle qui roule s'arrête parce que la surface sur laquelle elle roule résiste à son mouvement. Une balle qui roule s'arrête à cause du frottement. Merci pour la question. La réponse à votre question est la friction. Comme vous le savez peut-être, le frottement est la résistance qu'une surface d'un objet rencontre lorsqu'une autre la touche.
Pourquoi une balle qui roule s'arrête-t-elle au sol ?
Lorsque vous faites rouler une balle sur le sol, les électrons des atomes à la surface du sol poussent contre les électrons des atomes à la surface de votre balle qui touche le sol. Une balle qui roule s'arrête parce que la surface sur laquelle elle roule résiste à son mouvement. Une balle qui roule s'arrête à cause du frottement.
Qu'est-ce que cela signifie lorsqu'un ballon de football ne bouge pas ?
Au football, lorsque le ballon de football est sur le terrain de football et qu'il ne bouge pas, cela signifie qu'il est au repos et qu'aucune force n'agit sur lui. Quand il y a une personne qui est prête à jouer au football et qui veut taper dans le ballon et jouer, alors la force déséquilibrée serait la puissance du pied de la personne.
Pourquoi une boule qui roule suit-elle la première loi du mouvement de Newton ?
Une balle qui roule suit la première loi du mouvement de Newton. Pourquoi certaines personnes disent que c'est vrai : Tout suit la première loi du mouvement de Newton. Pourquoi certaines personnes disent que c'est faux : Une boule qui roule s'arrête sans aucune force extérieure, et donc elle ne continue pas son mouvement et la première loi de Newton n'est pas suivie.