Quelles sont les exigences de la NACE ?
NACE MR0175/ISO 15156/NACE MR0103
Qu'est-ce que le matériel de conformité NACE ?
Un matériau conforme à la norme NACE MR0175 (parfois appelé à tort matériau NACE ou tuyauterie NACE) est un matériau qui répond à toutes les exigences de la norme NACE MR0175 et peut être utilisé dans des environnements H2S dans les limites fixées par la norme.
Combien y a-t-il de normes NACE ?
Il existe trois catégories de normes NACE : Pratiques normalisées (SP) Exigences matérielles (MR) Méthodes d'essai (TM)
La norme ss316 est-elle conforme à la NACE ?
Exigences NACE La norme autorise l'utilisation de raccords pour tubes fabriqués à partir d'acier inoxydable 316 étiré à froid et de 6-Moly, respectivement, dans les systèmes d'instrumentation et de contrôle. Les alliages de nickel peuvent également être utilisés à l'état durci pour les systèmes d'instrumentation et de contrôle, et pour manipuler les fluides de processus.
Quelle est la différence entre NACE MR0175 et NACE MR0103 ?
NACE MR0175 concerne les opérations d'exploration et de production en amont, tandis que NACE MR0103 s'applique aux environnements de raffinage. Les deux normes donnent des spécifications précises pour différents matériaux métalliques. Les deux normes comprennent également des sections qui décrivent l'applicabilité.
Qu'est-ce qu'un inspecteur NACE niveau 3 ?
Cette certification est conçue pour les inspecteurs de revêtements qui souhaitent être reconnus comme des leaders dans le domaine de l'inspection des revêtements. Cela inclut : Hautement qualifié et expérimenté dans la corrosion, la préparation de surface, la propreté, les conditions environnementales, les instruments de test, les mélanges de revêtement et la sécurité.
Qu'est-ce que la norme NACE pour le raffinage du pétrole ?
Norme NACE MR0175. La norme NACE MR0175, également connue sous le nom d'ISO15156 (norme internationale), a été développée pour la prévention de la fissuration sous contrainte des sulfures due au H2S dans les systèmes de production de pétrole et de gaz. Historiquement, pour le processus de raffinage, la norme MR0175 était utilisée comme ligne directrice pour le choix des matériaux appropriés.
Que devez-vous savoir sur NACE MR0175 ?
HIC et CSS. HIC signifie fissuration induite par l'hydrogène. Le test HIC est un test obligatoire pour les tuyaux et raccords NACE. Mais s'il existe un certificat attestant que le matériau (matière première pour la fabrication de tuyaux ou de raccords) est conforme à la norme NACE MR0175, il n'est pas nécessaire de refaire ce test. SSC est la fissuration sous contrainte sulfurée.
Devez-vous vous conformer aux exigences de dureté NACE ?
Ces réparations de métal de base doivent également être conformes aux exigences NACE en ce qui concerne le métal de soudure et la dureté HAZ. De plus, bien que SP0472 concerne les résultats du soudage, tout processus de découpe thermique produira une zone affectée par la chaleur qui, si elle n'est pas retirée ou soudée, peut entraîner un HSC.
Quelle est la norme NACE pour les alliages résistants à la corrosion ?
NACE International fournit et publie des normes telles que le MR0175 dans cette norme, NACE International fournit des conseils sur les alliages et matériaux résistants à la corrosion qui doivent être utilisés pour prévenir la fissuration sous contrainte de sulfure.