Quels étaient les enseignements Mirabai?

1. Elle ne croyait pas à la hiérarchie des castes mais a plutôt contesté les normes de la caste supérieure. 2. Elle a montré une dévotion intense envers le Seigneur Krishna qu'elle a quitté le royaume.

En quoi croyait Mirabai ?
Mirabai considérait Krishna comme son match divin. Sa ferveur religieuse ne plaisait pas à sa belle-famille, et lorsqu'elle a refusé de commettre le sati – l'acte d'une femme nouvellement veuve se jetant sur le bûcher funéraire de son défunt mari et brûlant vive – plusieurs tentatives ont été faites sur sa vie.

Pourquoi Mirabai est-il connu ?

Mirabai était connue pour ses chansons de dévotion à Krishna et pour avoir abandonné les rôles traditionnels des femmes pour consacrer sa vie au culte de Krishna. Elle était une sainte Bhakti, poète et mystique, et aussi une Rani ou princesse. Elle a vécu d'environ 1498 à environ 1545.

Quel message les versets Mirabai ont-ils donné?

Mirabai était un dévot de Krishna. Elle avait l'habitude de croire que Krishna était son mari depuis son enfance. Son vrai mari a essayé de la tuer mais tout le temps, elle a été sauvée par Krishna. Nous recevons le message que nous devrions avoir un amour et une dévotion purs pour Dieu et personne ne peut rien faire pour vous nuire.

Quel était le thème principal des chansons composées par Mirabai ?
Réponse : le thème principal de la chanson mirabai était de répandre l'amour.

Quels sont les enseignements de Kabir et Mirabai ?
→ Kabir croyait que Dieu est un et sans forme (nirguna) même si différents groupes religieux lui donnent des noms et des formes différents. comme le soufi, il a prêché que Dieu pouvait être atteint de plusieurs façons. → Kabir a condamné la discrimination fondée sur la religion, la caste et la richesse. ils ont également rejeté les rituels dénués de sens.

Qui était Mirabai pour discuter de l'une de ses deux œuvres ?

Mirabai était la poétesse la plus célèbre de la tradition Bhakti. Elle a composé de nombreux bhajans à la louange du Seigneur Krishna qu'elle considérait comme son amant. Ses chansons sont très populaires au Gujarat et au Rajasthan. Elle était contre le système des castes.

Qu'est-il arrivé à Mirabaï ?

D'autres histoires racontent que Mira Bai a quitté le royaume de Mewar et est allé en pèlerinage. Au cours de ses dernières années, Meera a vécu à Dwarka ou Vrindavan, où les légendes disent qu'elle a miraculeusement disparu en se fondant dans une idole de Krishna en 1547.

Comment s'appelaient Mirabai Songs ?
Bhajans
Les chansons que Mirabai a composées louant le Seigneur Krishna sont appelées Bhajans.

Qui était le gourou de Mirabai ?
Meera a brisé de nombreuses normes sociales de l'époque. Elle a accepté Raidas (Ravidas), un Dalit de naissance, comme son gourou (Guru Miliyaa Raidasjee). On pense que c'était Raidas qui lui avait donné cette statue de Krishna, il y a toutes ces années quand elle était une petite fille.

Sur quoi les enseignements de Kabir étaient-ils basés ?

Les enseignements de Kabir étaient véhéments et rejetaient les principales traditions religieuses. Ses enseignements ont ridiculisé différentes formes de culte externe à la fois brahmanique, hindouiste et islamique. Il avait l'habitude d'enseigner l'unité hindoue et musulmane. Il croyait que Dieu est celui qui a juste des noms différents.

Quel était le thème central de l'enseignement de Kabir ?

Amour : L'amour pour tous était le principe principal de Kabir. Il a souligné que l'amour était le seul médium qui pouvait lier l'humanité tout entière dans un lien de fraternité incassable. Kabir détestait les frivolités et les rituels de l'hindouisme et de l'islam car ceux-ci ne pourraient jamais unir l'humanité.

Qui est Mirabai et qu'a-t-elle fait ?
Mirabai était connue pour ses chansons de dévotion à Krishna et pour avoir abandonné les rôles traditionnels des femmes pour consacrer sa vie au culte de Krishna. Elle était une sainte Bhakti, poète et mystique, et aussi une Rani ou princesse.

Quels sont les cinq enseignements des sciences sociales de Mirabai ?
Les cinq enseignements de mirabai (1) elle était une dévote du cœur de krishna (2) Sa dévotion pouvait être vue dans tous ses bhajans (3) elle était si courageuse qu'elle a défié les normes de la caste supérieure (4) elle a sacrifié son matérialisme bonheur et satisfaction pour rencontrer son soja spirituel et sa paix (5)mirabai amour et dieu dévot

Dans quel type de langue Mirabai a-t-il écrit ?

Mirabai a écrit ses chansons dans les langues du Rajasthan et du Braj Bhasa, et elles ont été traduites en hindi et en gujarati. Après quelques années d'errance, Mirabai mourut à Dwarka, un autre lieu sacré pour Krishna.

Quel était le thème dominant de l'histoire de Mirabai ?

Tout au long de ses histoires et de ses chansons, le thème dominant est l'amour absolu de Dieu, au mépris total des conséquences. Les variations dans le récit de l'histoire de Mirabai montrent une profonde appréciation pour sa dévotion associée à une reconnaissance de la profondeur de l'opposition à laquelle elle a été confrontée et des souffrances qu'elle a endurées.