Quels événements principaux se sont produits en 1915 ? Que s'est-il passé en février 1915 ?

18 février 1915 – La première campagne allemande de U-Boat de la guerre commence par des attaques sans restriction contre des navires marchands et à passagers dans les eaux autour des îles britanniques. Après trois jours de combats, avec plus de 11 000 victimes, l'offensive britannique est suspendue. Les Allemands subissent plus de 10 000 pertes.

Que s'est-il passé en décembre 1915 ?
Les Allemands ont lancé une attaque au gaz contre les Britanniques près d'Ypres, en Belgique, en utilisant un mélange de chlore et de phosgène. Environ 1 069 soldats britanniques ont été gazés, principalement de la 49e division d'infanterie. Douglas Haig a remplacé John French comme commandant du Corps expéditionnaire britannique.

Que s'est-il passé en juillet 1915 ?

16 juillet 1915 (vendredi) Bataille de Manzikert – La troisième armée ottomane sous le commandement d'Abdul Kerim Pacha contre-attaque les forces d'invasion russes. Les Ottomans étant plus nombreux que les Russes 3-1, ils ont pu forcer la force d'invasion à retourner à Malazgirt, en Turquie.

Comment étaient les choses en 1915 ?

En 1915, les Américains marchaient partout (ou prenaient un tramway s'ils vivaient dans les villes), vivaient dans des maisons de trois générations qu'ils possédaient rarement, mangeaient presque autant de saindoux que de poulet et passaient les vendredis soirs à danser sur des pianos mécaniques. En bref : Tout était pire, sauf pour le trajet.

Que s'est-il passé en avril 1915 ?
Campagne de Gallipoli – Les corps d'armée australiens et néo-zélandais ont débarqué à Anzac Cove tandis que les troupes britanniques et françaises ont débarqué au cap Helles pour commencer l'invasion alliée de la péninsule de Gallipoli dans l'Empire ottoman. Les troupes ottomanes ont attaqué pour empêcher les troupes françaises de débarquer à Kumkale, Çanakkale à Gallipoli.

Que s'est-il passé en octobre 1915 ?
9 octobre 1915 (samedi) Les puissances centrales s'emparent de Belgrade. Deuxième bataille de Jaunde – Les forces françaises et britanniques ont lancé une deuxième campagne pour capturer la capitale coloniale allemande de Jaunde au Cameroun allemand. L'armée britannique a créé les 67e, 68e et 70e batteries de siège de la Royal Garrison Artillery.

Que s'est-il passé en 1915 aux États-Unis ?
12 février – À Washington, DC, la première pierre du Lincoln Memorial est mise en place. 20 février – À San Francisco, en Californie, l'exposition internationale Panama-Pacific est ouverte. 3 mars – NACA, le prédécesseur de la NASA, est fondée. 25 mars – Le sous-marin USS F-4 coule au large d'Hawaï; 23 sont tués.

Qu'est-ce qui a été inventé en 1915 ?

En 1915, le monde était en guerre et plusieurs événements de guerre ont conduit à l'invention de produits tels que les masques à gaz, les réservoirs et les premières utilisations du sonar. D'autres inventions, comme le verre Pyrex, étaient plus utiles à la maison qu'en première ligne.

Quels événements historiques se sont produits en 1915 ?

Les événements majeurs de la Première Guerre mondiale en 1915 incluent la campagne de Gallipoli ; la première utilisation à grande échelle de gaz toxique; le début du génocide arménien dans l'Empire ottoman ; et le naufrage du Lusitania.

Que s'est-il passé en 1915 dans l'histoire américaine ?
Ce qui s'est passé en août 1915. Août à décembre La destruction allemande d'usines au Canada et aux États-Unis commence L'Allemagne avait mobilisé une immense armée d'espions, de dynamiteurs, d'assassins et de conspirateurs aux États-Unis lors du déclenchement de la guerre en Europe.

Que s'est-il passé en décembre 1915 ?
20 décembre Retrait définitif de toutes les troupes alliées d'Anzac Cove. 21 décembre 10,17″ (25,83 cm) de précipitations, Glenora, Oregon (record de l'État) 22 décembre Le baseball organisé et la Ligue fédérale signent un traité de paix à Cincinnati, la Ligue fédérale de baseball se dissout. 23 décembre La comédie musicale "Very Good Eddie" de J Kern/S Greene est présentée à New York.