Quels lieux Giovanni da Verrazzano a-t-il explorés ?
Giovanni da Verrazzano était un explorateur italien qui a cartographié la côte atlantique de l'Amérique du Nord entre les Carolines et Terre-Neuve, y compris le port de New York en 1524. Le pont Verrazano-Narrows à New York porte son nom.
Quel itinéraire a emprunté Giovanni da Verrazzano ?
Il est parti de Honfleur, France et a traversé l'Atlantique vers l'Amérique du Sud. Il a cherché et exploré des parties du fleuve Amazone, puis le long de la côte est de l'Amérique du Sud. Il est entré dans le détroit de Magellan, mais n'a pas réussi à le traverser. Alors Verrazzano est reparti.
Dans quel pays Giovanni da Verrazzano a-t-il vécu ?
italien
Giovanni da Verrazzano, Verrazzano également orthographié Verrazano, (né en 1485, Toscane [Italie] – mort en 1528, Petites Antilles), navigateur et explorateur italien pour la France qui fut le premier Européen à apercevoir les baies de New York et de Narragansett.
Quel était l'objectif de Verrazano ?
Giovanni da Verrazano (également Verrazzano) était un explorateur italien chargé par le roi de France de cartographier la côte est de l'Amérique du Nord, de la Floride à Terre-Neuve. Son objectif principal était de trouver un passage vers l'Asie via l'océan Pacifique.
Quelle est la particularité de Giovanni da Verrazzano ?
Il est connu pour avoir été le premier Européen depuis la colonisation nordique des Amériques vers l'an 1000 à explorer la côte est de l'Amérique du Nord entre la Caroline du Sud et la Caroline du Nord et Terre-Neuve, y compris le port de New York et la baie de Narragansett en 1524. Le pont Verrazano-Narrows est nommé pour lui.
Comment Giovanni da Verrazzano traitait-il les indigènes ?
Verrazano a rapporté que lui et son équipage ont été bien traités par les autochtones qu'ils ont rencontrés. Les Européens et les Indiens partageaient les repas et les Indiens organisaient souvent des jeux sportifs pour leur divertissement mutuel. Dans la baie de Narragansett, des Indiens sont montés à bord du navire.
Qui était Giovanni da Verrazzano et que faisait-il ?
Giovanni da Verrazzano était un explorateur italien qui a cartographié la côte atlantique de l'Amérique du Nord entre les Carolines et Terre-Neuve, y compris le port de New York en 1524. Le pont Verrazano-Narrows à New York porte son nom.
Qui était le pirate espagnol connu sous le nom de Verrazano ?
Et puis en 1524 est venu Verrazano, le pirate espagnol et paria. Le récit du voyage de Verrazano mentionne son commerce indien. L'expédition était commandée par Giovanni Verrazano, un Italien. Les noms des côtes au nord de la Floride semblent avoir été obtenus à partir des sources Verrazano de 1524.
Comment le pont Verrazano Narrows tire-t-il son nom ?
Le pont Verrazano-Narrows à New York porte son nom. Qui était Giovanni de Verrazzano ? Vers 1506 ou 1507, Giovanni da Verrazzano a commencé à poursuivre une carrière maritime, et dans les années 1520, il a été envoyé par le roi François Ier de France pour explorer la côte est de l'Amérique du Nord pour une route vers le Pacifique.
D'où Giovanni da Verrazzano tire-t-il le nom de Normanville ?
L'historien Samuel Eliot Morison écrit que « cela se produit à Angoulême (New York) plutôt qu'à Refugio (Newport). Il était probablement destiné à complimenter l'un des nobles amis de Verrazzano. Il existe plusieurs endroits appelés « Normanville » en Normandie, en France.