Quels médicaments sont les inhibiteurs de la pompe à protons ?

Types d'IPP

Qu'est-ce qu'un inhibiteur de la pompe à protons et comment fonctionne-t-il ?

Les inhibiteurs de la pompe à protons sont de puissants antiacides. Les médicaments IPP ciblent les pompes à protons dans l'estomac. Ces minuscules pompes provoquent une réaction chimique qui produit de l'acide gastrique. Les IPP limitent la quantité d'acide produite par les pompes.

Les inhibiteurs de la pompe à protons sont-ils mauvais pour vous ?

Les effets secondaires les plus fréquemment signalés sont les maux de tête, la diarrhée, les nausées et les vomissements. Les rapports d'effets secondaires plus graves comprennent les maladies rénales, les fractures, les infections et les carences en vitamines, mais ceux-ci sont très rares et sont généralement associés à une utilisation à long terme (utilisation de ces produits pendant plus d'un an).

Pourquoi vous ne devriez pas prendre d'inhibiteurs de la pompe à protons ?
Parmi eux : un risque accru de maladie rénale, d'ostéoporose, de faible teneur en magnésium ou en vitamine B12 dans le sang, de pneumonie, d'accident vasculaire cérébral et de contracter la bactérie Clostridium difficile (C. diff). Une étude allemande de 2016 a également souligné un lien potentiel entre l'utilisation d'IPP et une probabilité plus élevée de démence.

Quels sont les effets secondaires des inhibiteurs de la pompe à protons ?

En général, on pense que les IPP ont peu d'effets indésirables, car ils sont généralement bien tolérés. Les patients ont ressenti peu d'effets secondaires mineurs liés à l'utilisation à court terme d'IPP, tels que des maux de tête, des éruptions cutanées, des étourdissements et des symptômes gastro-intestinaux, notamment des nausées, des douleurs abdominales, des flatulences, de la constipation et de la diarrhée.

Quel inhibiteur de la pompe à protons fonctionne le mieux ?

Les auteurs ont analysé 41 études sur l'efficacité des IPP. Ils ont conclu qu'il y avait peu de différence dans l'efficacité des IPP. Ainsi, bien que certaines données suggèrent que l'ésoméprazole est plus efficace pour soulager les symptômes, la plupart des experts conviennent que les IPP ont des effets similaires dans l'ensemble.

Les IPP causent-ils des dommages aux reins ?
Les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP), longtemps considérés comme sûrs, sont associés à un certain nombre d'effets néfastes sur la santé non rénaux et à plusieurs effets indésirables sur les reins, notamment l'hypomagnésémie, l'insuffisance rénale aiguë, la néphrite interstitielle aiguë, l'insuffisance rénale chronique incidente, la progression de l'insuffisance rénale, échec, et…

Qui ne devrait pas prendre d'inhibiteurs de la pompe à protons ?

Les IPP comportent des risques.

Quel est le meilleur ésoméprazole ou oméprazole ?

C'est ce que les chercheurs ont trouvé : Comparé à l'oméprazole 20 mg, l'ésoméprazole 40 mg permet un meilleur contrôle de l'acidité chez les patients atteints de RGO et maintient le pH de l'estomac à plus de 4 pendant une plus longue période (pH plus élevé = moins d'acidité = moins de douleur).

Quel est l'inhibiteur de la pompe à protons le plus efficace ?
Les inhibiteurs de la pompe à protons tels que Prilosec (oméprazole) et Nexium (ésoméprazole) sont parmi les médicaments les plus largement prescrits sur terre. Utilisés pour le traitement du reflux gastro-oesophagien (RGO), ils sont efficaces et relativement sûrs lorsqu'ils sont utilisés à court terme (pas plus de 12 semaines).

Quels sont les dangers des inhibiteurs de la pompe à protons ?

Des études ont établi un lien entre les inhibiteurs de la pompe à protons et des effets secondaires graves, parfois mortels. Des doses plus élevées et une utilisation à long terme augmentent le risque de bon nombre de ces complications. L'utilisation prolongée de ces médicaments peut provoquer une maladie rénale, des lésions et une insuffisance rénale. Elle peut également entraîner des crises cardiaques, des cancers et des fractures osseuses.

Quels sont les noms des inhibiteurs de la pompe à protons ?

Les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) sont un groupe (classe) de médicaments qui agissent sur les cellules qui tapissent l'estomac, réduisant la production d'acide. Ils comprennent l'ésoméprazole, le lansoprazole, l'oméprazole, le pantoprazole et le rabéprazole, et ont différents noms de marque.

Quels noms de marque de médicaments sont les inhibiteurs de la pompe à protons ?
Liste des inhibiteurs de la pompe à protons Oméprazole. Le premier inhibiteur de la pompe à protons, l'oméprazole, a été introduit en 1989. Lansoprazole. Le lansoprazole est disponible en doses de 15 et 30 mg. Rabéprazole. Le rabéprazole est disponible sous le nom de marque Aciphex ou dans des versions génériques. Pantoprazole. Le pantoprazole est disponible sous le nom de marque Protonix ou dans un médicament générique. Ésoméprazole. Dexlansoprazole.