Qu'est-ce qui identifie correctement le transport actif ?

Lequel des énoncés suivants définit correctement le transport actif ? le mouvement des molécules de concentration élevée à faible sans apport d'énergie.

Qu'est-ce que le transport actif tertiaire ?
Le « transport actif tertiaire » fait référence à la présence de trois transporteurs fonctionnant en série, où le premier transporteur est directement couplé à l'utilisation de l'énergie et établit un gradient électrochimique favorable pour l'espèce moléculaire A.

Quelle est la meilleure définition du transport actif ?

"Le transport actif est défini comme un processus qui implique le mouvement de molécules d'une région de concentration plus faible vers une région de concentration plus élevée contre un gradient ou un obstacle avec l'utilisation d'énergie externe." Au cours du processus de transport actif, une pompe à protéines utilise l'énergie stockée sous forme d'ATP pour déplacer les molécules

Où se déroule le transport actif dans une cellule végétale ?

Dans une cellule végétale, il se déroule dans les cellules racinaires en absorbant l'eau et les minéraux. Le transport actif conduit toujours à une accumulation de molécules et d'ions vers un côté de la membrane. Ce mode de transport dans les plantes est assuré par des protéines membranaires et transporte la substance de la concentration la plus faible à la concentration la plus élevée.

Comment se forme l'ATP dans le système de transport actif ?
En utilisant l'énergie du gradient électrochimique créé par le système de transport actif primaire, d'autres substances telles que les acides aminés et le glucose peuvent être introduites dans la cellule par des canaux membranaires. L'ATP lui-même est formé par transport actif secondaire en utilisant un gradient d'ions hydrogène dans la mitochondrie.

Comment le transport des molécules à travers la membrane cellulaire est-il régulé ?
Le transport à travers une membrane cellulaire est un processus étroitement régulé, car la fonction cellulaire dépend fortement du maintien de concentrations strictes de diverses molécules. Lorsqu'une molécule descend son gradient de concentration, participe-t-elle au transport passif ; remonter le gradient de concentration nécessite de l'énergie ce qui en fait un transport actif.