Qu'est-ce qui n'est pas un monôme ?
Que ne sont pas les monômes ? Une expression telle que 8y-4 n'est pas un monôme. Bien qu'il ait un exposant entier, l'exposant est négatif. De même, 3y1/2 n'est pas un monôme car l'exposant n'est pas un nombre entier.
2 est-il un monôme ou non ?
Les expressions x2 et 3 sont des monômes car elles ont un seul terme non nul et ont des exposants sous forme de nombres entiers.
Quel est le contraire de monôme ?
Le contraire du monôme est un polynôme. Comme son nom l'indique, un polynôme est une expression algébrique qui contient plusieurs termes. Les binômes et les trinômes sont des exemples de fonctions polynomiales.
Comment savoir si quelque chose est un binôme monôme ou un trinôme ?
Un monôme n'a pas de variables dans son dénominateur et n'aura qu'un seul terme. Un binôme est la somme de deux monômes et aura donc deux termes différents. Un trinôme est la somme de trois monômes, ce qui signifie qu'il sera la somme de trois termes différents.
Les fractions peuvent-elles être des monômes ?
Les monômes ne peuvent pas avoir d'exposant fractionnaire ou négatif. Les exemples de monômes incluent : 6xy.
Un monôme n'est-il pas vrai ou faux ?
Un polynôme est une somme de monômes où chaque monôme est appelé un terme. Faux un polynôme n'est pas un monôme.
Un nombre négatif peut-il être un monôme ?
Oui, les nombres négatifs sont des monômes. La définition d'un monôme dit qu'un monôme est un produit de n'importe quelle combinaison de nombres réels, variables,…
Les fractions peuvent-elles être un monôme ?
Le nombre négatif est-il un monôme ?
Un monôme peut-il avoir plusieurs termes ?
Ainsi, les fonctions monômes sont les expressions qui n'ont qu'un seul terme. Bien qu'un monôme puisse être un nombre unique, une variable ou une combinaison d'un nombre et de variables, il ne peut pas être un exposant négatif. Par conséquent, les monômes ont deux règles.
Quel est un exemple de monôme en algèbre ?
Par VotreDictionnaire. Un monôme est une expression en algèbre qui contient un terme, comme 3xy. Les monômes comprennent : les nombres, les nombres entiers et les variables qui sont multipliés ensemble, et les variables qui sont multipliées ensemble.
Le degré d'un monôme est-il un nombre entier ?
Un monôme est un nombre, une variable ou un produit d'un nombre et d'une variable où tous les exposants sont des nombres entiers. Cela signifie que ce n'est pas le cas, car ces chiffres ne remplissent pas tous les critères. Le degré du monôme est la somme des exposants de toutes les variables incluses.
Le monôme est-il la somme de tous les exposants ?
Le degré du monôme est la somme des exposants de toutes les variables incluses. Les constantes ont le monôme de degré 0. Un polynôme, par opposition au monôme, est une somme de monômes où chaque monôme est appelé un terme.