Qui a proposé l'amendement sur la rémunération du Congrès ?
James Madison
L'amendement a été présenté au Congrès en 1789 par James Madison et envoyé aux États pour ratification à ce moment-là. Ce n'est cependant qu'en 1992, après le mécontentement du public face aux augmentations salariales répétées du Congrès, que les trois quarts requis des États ont ratifié la mesure.
Quel amendement constitutionnel réglemente les augmentations salariales du Congrès ?
Vingt-septième amendement
Vingt-septième amendement de la Constitution américaine : limiter les augmentations de salaire du Congrès.
Quelle partie du Congrès collecte des fonds ?
Tous les projets de loi visant à lever des recettes doivent émaner de la Chambre des représentants ; mais le Sénat peut proposer ou accepter des amendements comme pour les autres projets de loi.
Quel problème est traité par le 6e amendement ?
Le sixième amendement garantit les droits des accusés, y compris le droit à un procès public sans retard inutile, le droit à un avocat, le droit à un jury impartial et le droit de savoir qui sont vos accusateurs et la nature des accusations et preuve contre vous.
Qu'est-ce que l'Amendement Madison ?
La mesure stipulait qu'"Aucune loi modifiant la rémunération des services des sénateurs et des représentants ne prendra effet avant qu'une élection de représentants ne soit intervenue". Sa disposition répondait à la conviction de Madison que le Congrès ne devrait pas être autorisé à voter lui-même des augmentations de salaire arbitrairement…
Comment le Congrès a-t-il collecté des fonds en vertu des Articles de la Confédération ?
En vertu des articles, les États, et non le Congrès, avaient le pouvoir de taxer. Le Congrès ne pouvait lever des fonds qu'en demandant des fonds aux États, en empruntant à des gouvernements étrangers et en vendant des terres occidentales. De plus, le Congrès ne pouvait pas recruter de soldats ni réglementer le commerce.
À quelle fréquence le gouvernement fédéral accorde-t-il des augmentations de salaire?
Les augmentations de salaire sont généralement de 1 à 3 %, bien que les taux de rémunération puissent être gelés pendant les périodes économiques difficiles. Les augmentations doivent être approuvées par le congrès dans leur budget annuel. Si le congrès n'adopte pas de budget, le président peut introduire une augmentation par décret.
Quand les nouveaux taux de rémunération entrent-ils en vigueur ?
Les nouveaux taux de rémunération entrent en vigueur au début de la première période de paie complète de la nouvelle année. Le salaire des employés augmentera le premier jour où les taux entreront en vigueur, au lieu d'avoir à attendre une période de paie gouvernementale complète pour recevoir leur augmentation.
Que se passe-t-il si le Congrès n'adopte pas de projet de loi de financement ?
Le financement du gouvernement expirera si le Congrès n'adopte pas un projet de loi de financement d'ici le 30 septembre. Les législateurs opteront probablement pour une résolution continue à court terme – qui maintiendrait le gouvernement au niveau de dépenses actuel – plutôt qu'une législation d'une année complète.