Qui est connu comme poète pionnier de la littérature anglaise ?
Geoffrey Chaucer est considéré comme le fondateur de la littérature anglaise moderne. Bien que le vieil anglais ait produit une riche littérature au début du Moyen Âge, cette tradition d'écriture prend fin brutalement après l'invasion normande de 1066. Dès lors, le français ou anglo-normand est la langue des classes supérieures et éduquées.
Qu'a écrit Spenser ?
Edmund Spenser , (né en 1552/53 à Londres, en Angleterre – décédé le 13 janvier 1599 à Londres), poète anglais dont le long poème allégorique The Faerie Queene est l'un des plus grands de la langue anglaise. Il a été écrit dans ce qu'on a appelé la strophe spensérienne.
Qui a été le premier à utiliser des vers blancs ?
Histoire du vers blanc Le vers blanc a été introduit en Angleterre par le comte de Surrey vers 1540. C'est le mètre principal des pièces de Shakespeare et le mètre des poèmes épiques de Milton, ainsi que de nombreuses autres œuvres majeures de la poésie.
Qui est le père de la littérature anglaise en Inde ?
Mulk Raj Anand : père fondateur du roman anglais indien.
Qui est connu comme le père du jeu problématique ?
La pièce à problèmes a atteint sa maturité dans les œuvres du dramaturge norvégien Henrik Ibsen , dont les œuvres avaient un mérite artistique ainsi qu'une pertinence d'actualité.
Qui a écrit des masques ?
Ben Jonson
Masques of difference présente une édition annotée de quatre divertissements du XVIIe siècle écrits par Ben Jonson pour la cour de James I.
Qui est connu comme le prince des poètes indiens ?
Les deux épopées sont La Dynastie de Raghu et La Naissance du dieu de la guerre. Le poème élégiaque s'appelle The Cloud-Messenger et le poème descriptif s'intitule The Seasons. Fait – Kalidasa est connu comme le "Prince des poètes indiens" et le "Shakespeare indien".
Qui est le poète ourdou le plus célèbre d'Inde ?
«Mirza Asadullah Baig Khan», populairement connu sous le nom de «Mirza Ghalib», est l'un des poètes les plus influents en ourdou, à la fin de l'empire moghol en Inde. Il a commencé à composer des poèmes à l'âge de 11 ans et connaissait bien diverses langues, notamment l'ourdou, le persan, le turc et l'arabe.
Qui est le poète mystique le plus célèbre d'Inde ?
L'une des autorités les plus reconnues est notre propre poète mystique du 15ème siècle, "Kabir". Il a écrit tous ses poèmes en langue hindi et a mélangé quelques extraits de divers dialectes, dont Avadhi, Braj et Bhojpuri. Ses poèmes reflétaient les divers aspects de la vie et de la foi.