Qui est le Cardinal Mooney ?

Edward Aloysius Mooney (9 mai 1882 – 25 octobre 1958) était un cardinal américain de l'Église catholique romaine. Il a été archevêque de Detroit de 1937 jusqu'à sa mort et a été nommé cardinal en 1946.

Où est enterré le Cardinal Mooney ?
Cardinal Edward Aloysius Mooney

Où est né et a grandi Edward Aloysius Mooney ?
Edward Mooney est né à Mount Savage, Maryland en tant que septième enfant de Thomas et Sarah (née Heneghan) Mooney. À 5 ans, il a déménagé avec sa famille à Youngstown, Ohio, où son père travaillait dans une tuberie.

Que faisait Edward F Mooney dans la vie ?

Mooney a été professeur de philosophie à l'Université d'État de Sonoma de 1975 à 2002. Pendant son séjour, il a publié des livres sur Kierkegaard et plusieurs petites études. Il a ensuite émigré à l'Université de Syracuse où son écriture s'est élargie pour inclure des études de philosophie américaine (Cavell, Bugbee, Wilshire, Thoreau et autres).

Pourquoi Edward Aloysius Mooney était-il opposé aux nazis ?

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Mooney était farouchement opposé à l'Allemagne nazie, déclarant une fois devant un groupe de prélats nord et sud-américains : « Une victoire dans cette guerre pour les forces d'agression d'inspiration nazie conduirait les chrétiens à la clandestinité pendant des générations dans les pays conquis. ”

Où le cardinal Mooney est-il allé au lycée ?
Le lycée Cardinal Mooney de Youngstown, dans l'Ohio, porte son nom. Ce n'est pas loin de là où il a passé son enfance. Un ancien lycée Cardinal Mooney en Grèce, à New York, dans la banlieue de Rochester, a fermé ses portes en 1989.