Qui est venu en Jamaïque en ?

La découverte de la Jamaïque. Le 5 mai 1494, Christophe Colomb, l'explorateur européen, qui a navigué vers l'ouest pour se rendre aux Indes orientales et est tombé sur la région maintenant appelée les Antilles, a atterri en Jamaïque. Cela s'est produit lors de son deuxième voyage aux Antilles.

Qui est venu en Jamaïque en 1860 et 1893 ?
De 1838 à 1917, plus de 30 000 Indiens ont immigré en Jamaïque, suivis d'environ 5 000 Asiatiques de 1860 à 1893 qui sont venus comme travailleurs sous contrat. Ils ont également été rejoints par des immigrants du Moyen-Orient, principalement de ce qui est aujourd'hui le Liban (bien qu'en Jamaïque, ces résidents soient connus sous le nom de "Syriens").

Qui était le conquistador de la Jamaïque ?

Qui étaient les Marrons et quels rôles ont-ils joué dans l'histoire de la Jamaïque ?

À partir de la fin du XVIIe siècle, les Marrons jamaïcains ont combattu les colons britanniques jusqu'au match nul et ont finalement signé des traités au milieu du XVIIIe siècle, qui les ont effectivement libérés un siècle avant la loi de 1833 sur l'abolition de l'esclavage, qui est entrée en vigueur en 1838.

De qui l'Empire britannique contrôlait-il la Jamaïque en 1655 ?
La Jamaïque était une colonie anglaise à partir de 1655 (lorsqu'elle a été capturée par les Anglais d'Espagne) et une colonie britannique de 1707 à 1962, date à laquelle elle est devenue indépendante. La Jamaïque est devenue une colonie de la Couronne en 1866.

Qui ont été les premiers Européens à visiter la Jamaïque ?
Christophe Colomb
Le 3 mai 1494, Christophe Colomb aperçut l'île de la Jamaïque. Les colons espagnols ont colonisé l'île quinze ans plus tard, et elle est tombée aux mains des Britanniques en 1655. Bien que les Espagnols aient introduit l'esclavage en Jamaïque, les Britanniques ont supervisé son développement.

Quand les Espagnols sont-ils arrivés en Jamaïque ? JAMAÏQUE – Histoire L'arrivée des Espagnols en 1494 marqua le début de changements drastiques dans le mode de vie des Taïnos, contraints à la servitude. Lors du quatrième voyage de Christophe Colomb vers le Nouveau Monde en 1503, il chercha refuge près d'un village taïno appelé Maima en Jamaïque.