Qui étaient les candidats à l'élection de 1804 ?

Élection présidentielle de 1804 : un guide de ressources

Qui était le candidat adverse de Thomas Jefferson ?
Résultats

Contre qui Thomas Jefferson a-t-il combattu en 1800 ?

Le fédéraliste John Adams
"Le républicain démocrate Thomas Jefferson a battu le fédéraliste John Adams par une marge de soixante-treize contre soixante-cinq voix lors de l'élection présidentielle de 1800. Lorsque les électeurs présidentiels ont voté, cependant, ils n'ont pas fait la distinction entre le poste de président et celui de vice-président. président sur leurs bulletins de vote.

Quand la présidence de Jefferson a-t-elle pris fin ?
Thomas Jefferson a été président des États-Unis le 4 chil 1809….Présidence de Thomas Jefferson.

Qui étaient les vice-présidents de Jefferson ?
Aaron Burr1801–1805
George Clinton1805–1809
Thomas Jefferson/Vice-présidents

Quel grand événement s'est produit en 1804 ?

Élection présidentielle américaine de 1804, élection présidentielle américaine tenue en 1804, au cours de laquelle le titulaire démocrate-républicain Thomas Jefferson a battu à plate couture le candidat fédéraliste Charles C. Pinckney avec 162 voix électorales contre 14 pour Pinckney.

Qui était le vice-président des États-Unis en 1804 ?
L'élection. Le soutien de Burr s'est dissous après avoir tué Alexander Hamilton lors d'un duel en juillet 1804, et Jefferson, avec le gouverneur de New York George Clinton comme vice-président, a capturé tous sauf le Connecticut, le Delaware et deux des votes du Maryland au collège électoral.

Qui était le président du Sénat en 1804 ?
Ce n'est nul autre qu'Aaron Burr, siégeant en tant que président du Sénat, qui a déclaré que Thomas Jefferson avait été élu président et George Clinton vice-président. Jefferson s'était présenté à la réélection pour affirmer l'approbation de la nation.

Combien de votes Jefferson et Burr ont-ils remportés ?

Lorsque les votes électoraux sont arrivés, Jefferson et Burr avaient remporté 73 voix chacun. Adams et son colistier, Charles C. Pinckney, le frère de Thomas Pinckney qui s'est présenté en 1796, ont remporté respectivement 65 et 64 voix.

Qui était le chef du parti fédéraliste en 1804 ?
La mort du chef fédéraliste Alexander Hamilton en juillet 1804 à la suite du duel Burr-Hamilton détruisit tout espoir que les fédéralistes avaient de vaincre le populaire Jefferson. Sans chef et désorganisés, les fédéralistes n'ont pas réussi à attirer beaucoup de soutien en dehors de la Nouvelle-Angleterre.