Qui était le sultan ottoman au XVIIIe siècle ?
Liste des sultans de l'Empire ottoman
Qui était le sultan de l'empire ottoman en 1792 ?
Sélim
Selim, qui accéda au trône pendant une guerre (1787-1792) avec l'Autriche et la Russie, fut contraint de conclure les traités de Sistova (Svishtov; 1791) avec l'Autriche et de Jassy (1792) avec la Russie. En 1798, l'invasion de l'Égypte par Napoléon poussa Selim à s'allier à la Grande-Bretagne et à la Russie.
Qui est Sultan après Suleiman ?
Sélim II
Leur fils, Selim II, a succédé à Suleiman après sa mort en 1566 après 46 ans de règne. Les autres héritiers potentiels de Suleiman, Mehmed et Mustafa, étaient décédés ; Mehmed était mort en 1543 de la variole et Mustafa avait été étranglé à mort en 1553 sur ordre du sultan.
Qui était le nouveau sultan de l'Empire ottoman ?
Ibrahim est né le 5 novembre 1615, fils du sultan Ahmed Ier et de sa concubine préférée qui devint plus tard son épouse légale, Kösem Sultan. Quand Ibrahim avait 2 ans, son père est décédé subitement et l'oncle d'Ibrahim, Mustafa I, est devenu le nouveau sultan. À ce moment-là, Kosem Sultan et ses enfants, dont le jeune Ibrahim, avaient été envoyés au Vieux Palais.
Qui était l'esclave du roi Ibrahim de l'Empire ottoman ?
Au moins une de ses concubines, Turhan Sultan, une fille de Rus (de la région autour de l'Ukraine moderne) qui est entrée dans l'empire ottoman en tant qu'esclave vendue par des esclavagistes Nogai, a survécu à son règne. Tous les Hasekis d'Ibrahim recevaient 1 000 aspers par jour, à l'exception d'Aşub Sultan qui recevait 1 300 aspers par jour.
Qui était le chef de l'Empire ottoman en 1402 ?
En 1402, les Byzantins furent temporairement soulagés lorsque le chef turco-mongol Timur, fondateur de l'empire timouride, envahit l'Anatolie ottomane par l'est. Lors de la bataille d'Ankara en 1402, Timur a vaincu les forces ottomanes et a fait prisonnier le sultan Bayezid I, jetant l'empire dans le désordre.
Quand est mort Ibrahim de l'Empire ottoman ?
Alors que les fonctionnaires regardaient depuis une fenêtre du palais, Ibrahim fut étranglé le 18 août 1648. Sa mort fut le deuxième régicide de l'histoire de l'Empire ottoman.