Qui sont les personnes qui soutiennent le mariage homosexuel ?
Aujourd'hui, 79 % des « non religieux » disent que les couples de même sexe devraient être autorisés à se marier. Environ les deux tiers des protestants blancs de la ligne principale (66%) soutiennent désormais le mariage homosexuel, tout comme une part similaire de catholiques (61%). Le soutien au mariage homosexuel chez les protestants évangéliques blancs reste inférieur à celui des autres groupes religieux.
Quel était le pourcentage de soutien au mariage homosexuel en 2004 ?
Dans un sondage du Pew Research Center en 2004, les Américains se sont opposés au mariage homosexuel avec une marge de 60% à 31%. Le soutien au mariage homosexuel n'a cessé de croître au cours des 15 dernières années.
Quel genre de religion est contre le mariage homosexuel ?
Un exemple d'une dénomination qui est contre les relations homosexuelles est le catholicisme. Les catholiques croient qu'avoir une relation homosexuelle est un péché. D'autres chrétiens ont une attitude plus détendue envers les relations homosexuelles et croient que les enseignements bibliques sont dépassés dans le monde moderne et doivent être mis à jour.
Pourquoi le bouddhisme ne soutient-il pas le mariage homosexuel ?
SUR L'ÉGALITÉ DU MARIAGE. En raison du thème central du bouddhisme pour atteindre l'illumination, le chemin que l'on choisit d'emprunter au sein de la religion est en grande partie personnel, tout comme ses croyances. Par conséquent, la plupart de la littérature bouddhiste indique que l'opposition ou le soutien aux droits au mariage pour les couples de même sexe est une déclaration personnelle plutôt que religieuse.
Parmi les groupes religieux, la majorité des catholiques (61%), des protestants blancs de la ligne principale (66%) et des personnes sans affiliation religieuse (79%) déclarent soutenir le mariage homosexuel. En revanche, seulement 29% des protestants évangéliques blancs sont favorables au mariage homosexuel, tandis qu'environ deux fois plus (63%) s'y opposent. Continuez à explorer les attitudes à l'égard du mariage homosexuel.
Quand le soutien au mariage homosexuel a-t-il augmenté ?
Le soutien des Américains à la reconnaissance des mariages homosexuels comme légalement valides a plus que doublé entre la fin des années 1990 et le milieu des années 2010, et a depuis encore augmenté. La tendance est parallèle à l'évolution des attitudes sociétales sur la légalisation de la marijuana à peu près au même moment.
Quelle était l'opinion publique sur le mariage homosexuel en 2004 ?
En 2004, l'opinion était presque à l'inverse de ce qu'elle est aujourd'hui : 60 % s'opposent au mariage homosexuel, alors que seulement 31 % y sont favorables.
Quand la Cour suprême s'est-elle prononcée sur le mariage homosexuel?
Dans la décision Hodges du 26 juin 2015, la Cour suprême a statué que tous les États américains devaient accorder les mariages homosexuels et reconnaître les mariages accordés dans d'autres États.
Combien de personnes sont contre le mariage homosexuel ?
Les chercheurs ont interrogé 523 hommes et 562 femmes, dont 27 % s'opposent au mariage homosexuel. Dans une partie de l'étude, les sujets ont passé un test conçu pour révéler si et dans quelle mesure ils associent des images de couples homosexuels à des mots et des phrases comme "promiscuité" ou "aventure d'un soir".
Existe-t-il des pays où le mariage homosexuel est légal ?
En dehors de l'Europe, le mariage homosexuel est désormais légal en Argentine, en Australie, au Brésil, au Canada, en Colombie, en Équateur, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et en Uruguay, ainsi que dans certaines régions du Mexique. Et en mai 2019, Taïwan est devenu le premier pays d'Asie à autoriser les gays et les lesbiennes à se marier légalement.