Une équation peut-elle ne pas avoir de réponse ?
Il est possible d'avoir plus de solution dans d'autres types d'équations qui ne sont pas linéaires, mais il est également possible de n'avoir aucune solution ou des solutions infinies. Aucune solution signifierait qu'il n'y a pas de réponse à l'équation. Il est impossible que l'équation soit vraie quelle que soit la valeur que nous attribuons à la variable.
Quel graphe n'a pas de solution ?
Si un système n'a pas de solution, on dit qu'il est incohérent. Les graphiques des lignes ne se croisent pas, donc les graphiques sont parallèles et il n'y a pas de solution.
Les fonctions peuvent-elles être affichées sur un plan de coordonnées ?
Pour une valeur x négative, nous nous déplaçons vers la gauche. Pour une valeur y positive, nous montons. Pour une valeur y négative, nous descendons. Lorsqu'on se réfère à un plan de coordonnées, également appelé plan cartésien, les quatre sections sont appelées quadrants… Fonctions sur un plan cartésien.
Quelle est l'intersection d'un plan et d'une droite qui n'est pas sur le plan ?
En géométrie analytique, l'intersection d'une droite et d'un plan dans l'espace tridimensionnel peut être l'ensemble vide, un point ou une droite. C'est la droite entière si cette droite est plongée dans le plan, et c'est l'ensemble vide si la droite est parallèle au plan mais à l'extérieur de celui-ci.
Quelles équations n'ont pas de solution ?
Les constantes sont les nombres seuls sans variables. Si les coefficients sont les mêmes des deux côtés, les côtés ne seront pas égaux, donc aucune solution ne se produira. Utilisez d'abord la propriété distributive du côté droit.
Quel système d'équation n'a pas de solution ?
système d'équations incohérent
Un système d'équations incohérent est un système d'équations qui n'a pas de solution.
Comment appelle-t-on une équation sans solution ?
Un ensemble d'équations sans solution est dit incohérent s'il n'existe pas de solution simultanée pour l'ensemble.
Comment savoir si un plan contient une droite ?
Condition pour qu'une ligne soit dans un plan
1. Nous observons qu'une ligne droite sera située dans un plan si chaque point de la ligne se trouve dans le plan et que la normale au plan est perpendiculaire à la ligne.
2. Ici, ( x1, y1, z1 ) = (3, 4, −3) et les rapports de direction de la droite donnée sont (a,b, c) = (−4, −7,12) .
L'intersection d'un plan et d'une droite peut-elle être une droite ?
Si une ligne et un plan se coupent, l'intersection sera un point unique ou une ligne (si la ligne se trouve dans le plan). Cela nous donnera les coordonnées du point d'intersection.
Comment trouve-t-on les équations linéaires dans le plan de coordonnées ?
Le point où le graphique croise l'axe des x est appelé l'ordonnée à l'origine et le point où le graphique croise l'axe des y est appelé l'ordonnée à l'origine. L'abscisse à l'origine est trouvée en trouvant la valeur de x quand y = 0, (x, 0), et l'ordonnée à l'origine est trouvée en trouvant la valeur de y quand x = 0, (0, y). La forme standard d'une équation linéaire est
Quand utiliser deux points dans le plan de coordonnées ?
Si vous ne souhaitez utiliser que deux points pour déterminer votre ligne, vous pouvez utiliser les deux points où le graphique croise les axes. Le point où le graphique croise l'axe des x est appelé l'ordonnée à l'origine et le point où le graphique croise l'axe des y est appelé l'ordonnée à l'origine.
Comment représenter graphiquement une équation linéaire dans mathplanet ?
Si vous voulez représenter graphiquement une équation linéaire, vous devez avoir au moins deux points, mais c'est généralement une bonne idée d'utiliser plus de deux points. Lorsque vous choisissez vos points, essayez d'inclure à la fois des valeurs positives et négatives ainsi que zéro. Commencez par choisir quelques valeurs pour x, par ex. -2, -1, 0, 1 et 2 et calculez les valeurs y correspondantes.
Une équation linéaire peut-elle être représentée graphiquement si ce n'est pas une solution ?
Mais si la paire ordonnée n'est pas sur la ligne, aussi proche soit-elle, alors ce n'est pas une solution à l'équation. Représentez graphiquement l'équation linéaire et tracez graphiquement la paire ordonnée. Si la paire ordonnée semble être sur le graphique d'une ligne, alors c'est une solution possible de l'équation linéaire.